21 décembre 2009

Je m'active

Après un démarrage un temps soit peu tardif, le but est d'arriver à temps. Comme la tortue je me hâte avec lenteur mais la ligne d'arrivée je franchirai dans les temps.
Posté par Mamynette à 15:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2009

Couleur prune ...

Pour ce petit boléro taille 6 ans facile et rapide à réaliser. Deux petites soirées suffisent. Modèle "Petites pièces et accessoires" de La Droguerie".
Posté par Mamynette à 15:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
12 décembre 2009

Loupé !

Comment un sac de poupée peut-il se transformer en étui d'APN ? La réponse est simple. Faire trop de mailles, discuter, bloguer, boire son thé, tricoter sans compter, résultat trop de rangs. Facile non ?  Mais pour le sac de poupée, cela ne saurait tarder. Toujours est-il que je n'ai pas été déçue par cette  soirée bien agréable entre copinettes pour un tricot en live. Merci aux organisatrices. J'attends la prochaine.  
Posté par Mamynette à 21:14 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2009

J'inaugure

Quel plaisir quand arrive le vendredi soir à l'idée que, silencieux sera le réveil le lendemain, que sous la couette je resterais deux heures de plus. Mais ce vendredi 11 décembre à partir de 21 h , à mon ordi je serais pour mon baptême du Je vais oeuvrer pour le sac de poupée bien évidemment. Et vous que ferez-vous ?
Posté par Mamynette à 23:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
05 décembre 2009

Emergence

Non je n'ai pas été attaquée par le virus H1N1,Non je n'ai pas croulé sous mes pelotes de laine, Non je n'ai pas fait des tonnes et des tonnes de tricot, Non je n'ai pas passé tout mon temps sur vos blogs, Non, je n'ai rien à vous montrer ou presqueMais alors qu'ai-je fait depuis pratiquement 1 mois ? J'ai tout de même assuré mon gagne-pain et revêtu mon costume de mamie pendant 10 jours. Trés sollicitée, les aiguilles sont un peu restées au fond du sac. Vu les circonstances, j'avais choisi la facilité, (bon Ok, c'est souvent... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 17:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 novembre 2009

Le temps passe si vite que l'on ne le voit pas passer. Et pourtant il passe ;  il ne fait que ça. Il fait aussi vieillir. Paul Toupin  
Posté par Mamynette à 08:53 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2009

Chaud et douillet

En ces jours pluvieux et bien frais, elle m'a rendu une visite éclair. Vêtue d'une bien jolie robe trop légère à mon goût pour la saison, elle est repartie contente comme un pinson vêtue d'alpaga jusqu'aux petits petons.
Posté par Mamynette à 21:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 novembre 2009

Me r'voilà !!

Que le temps passe vite et les journées trop courtes !! 15 jours sans poster, juste quelques visites sur les blogs par ci par là, sans même laisser de commentaires. Mais qu'ai-je donc fait ? Voyons vais-je même m'en souvenir ?  Avant tout, un oubli. C'était le 27 octobre 2006. Déjà 3 ans que grâce à vous, à vos gentils commentaires, à vos visites régulières, je partage vos plaisirs, vos ballades, vos créations. Merci à vous pour votre amitié et votre fidélité sans lesquelles je ne serais plus là. Coté tricot, une commande... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 23:22 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 octobre 2009

Une fois n'est pas coutume

Tricoter c'est bien, mais voir le résultat sur mannequins c'est encore mieux. Encore faut-il que ces demoiselles soient décidées. Rien ne sert de les obliger, mieux attendre que la décision viennent d'elles. C'est chose faite. Mieux vaut tard que jamais !  
Posté par Mamynette à 21:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2009

Mousse et légèreté

Que représente le Mot "mousse" pour vous ? Une plante poussant dans les milieux divers terres, roches, écorces (mousse élastique, moelleuse) ? Une végétation qui se forme sur les eaux stagnantes (mousse aquatique) ? Un mélange d'algues utilisé en médecine comme vermifuge ? La mousse de Corse se faire de la mousse (du souci) ? un marin ? Mais le point mousse c'est quoi ? Un point que je défini comme représentatif de  légèreté,  souplesse et douceur et que j'affectionne tout particulièrement pour ces petits anges... [Lire la suite]
Posté par Mamynette à 15:35 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,