Nous y voilà. Contrairement à ce que j'annonçais le mois dernier, j'ai enfin terminé l'écharpe commencée il y a exactement deux mois, c'est dire que j'ai pris mon temps. Une fois bloquée, j'ai profité d'une journée ensoleillée pour faire des photos dehors, ce qui est parfois difficile avec la saison dans laquelle nous entrons. Autant en profiter.
S'évader dans ses pensées avec ce genre de tricot est bien difficile, autant dire que cela ressemblait plus à des séances de yoga, avec une concentration permanente non pas sur la respiration mais sur le comptage des mailles afin d'éviter de détricoter à tout bout de champs. Selon les desideratas de la destinataire, cette echarpe mesure environ 1,75 m sur 20 cm de large. Elle est tricotée en merino baby toujours de chez Katia, une qualité que j'aime beaucoup et qui convient parfaitement pour un effet dentelle de part sa finesse.
Ceci dit, je n'ai pas laissé trop de répit à mes petites mains. Noël approchant a grands pas, j'ai eu une commande à poser sous un sapin , et cela ne vous étonnera pas si je vous dit qu'il s'agit d'articles zéro déchet
un étui à brosse à dents et dentifrice
des sacs à vrac
un tablier pour inciter Monsieur à cuisiner :-))
et des lingettes démaquillantes
Et quand on a des amies qui ont peur que l'on s'ennuie, elles passent commande. C'est ainsi que mon prochain projet au long cours sera du tricot, un modèle de garnstudio.
Il se tricote avec deux laines ensemble.Je pourrais peut être vous en montrer un échantillon, dans un mois étant donné qu'une des couleurs choisie n'est pas en stock actuellement et il faut attendre le 21 novembre.
Je vous donne donc rendez vous le mois prochain. A bientôt