Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
21 novembre 2020

Pour préparer l'Avent

Un calendrier de l'Avent, encore un ! me direz vous. Aprés celui-la, puis ceux-ci, puis encore ceux-là, je m'etais dit que j'allais passer quelques années sans en confectionner. Mais c'était sans  compter qu'il y aurait un jour une maison flottante, et qui dit bateau dit place restreinte. Difficile donc d'accrocher quoique ce soit sur les murs, enfin tant soit peu qu'il y en ait. Mais arriver à noel sans calendrier de l'avent c'est encore un peu prématuré. Alors j'ai pensé à  quelque chose que mes petits matelots pourraient suspendre dans le cockpit sans que cela encombre l'intérieur du bateau, quitte à le rentrer le soir. J'ai donc confectionné un sapin, molletonné pour davantage de tenue. Les années précédentes je faisais en sorte qu'ils aient chacun le leur, mais cette année c'est quasiment impossible, à moins d'en déposer un tout  en haut du mat. J'ai donc fait un recto verso. En haut sur l'étoile j'ai mis un oeillet afin de pouvoir l'accrocher.

IMG_20201114_160452

IMG_20201114_160325

Ce sapin  traversera l'Atlantique dans un an. Les 24 cases correspondent au nombre de jours de traversée. Autant dire que si ca peut aider mes petits matelots à la rendre plus agréable, je serai ravie.

Pour qu'il y ait aussi un petit air de fête à l'intérieur J'ai confectionné un petit sapin à poser sur la table

IMG_20201121_202049

IMG_20201121_202114

IMG_20201116_184838

Mes moussaillons ne sont pas au courant, j'ai hâte de voir leur réaction lundi.

Sinon côté marché de Noël, je ne sais toujours pas s'il est annulé ou pas. En attendant j'ai quand même fait quelques pochettes pour ranger les masques ou toute autre utilité selon les envies. 

IMG_20201110_145341

FB_IMG_1605988597968

 

Voilà pour aujourd'hui.  Je vous dit à très bientôt et surtout continuez à prendre soin de vous. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A l'heure où j'écris, les enfants ont découvert le calendrier.<br /> <br /> J'étais venue lire ton article en novembre je pensais y avoir laissé un message mais en revenant je me suis aperçu que non.<br /> <br /> Le marché de Noël a-t-il eu lieu finalement ? Si oui tes pochettes ont du avoir du succès.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
très bonne idée, bravo!
Répondre
B
super joli ce calendrier... j'en avais un dans ce genre quand les enfants étaient petits (je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs ??)<br /> <br /> de jolies réalisations comme toujours<br /> <br /> bonne semaine Annette<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Voilà un calendrier qui ne sera pareil à nul autre ! Tes petits vont être très contents ... Gros bisous !
Répondre
A
Ah les mamies, toujours de bonnes idées/bidouilles pour satisfaire les petits enfants. bravo .
Répondre
L
Super beau ce calendrier et bien astucieux! Et le sapin, comme les pochettes, est très joli aussi! Les petits loups vont être ravis!
Répondre
M
De très belles réalisations ! Félicitations Annette !<br /> <br /> J'espère que le marché de Noël fonctionnera pour toi.<br /> <br /> C'est à l'extérieur ?
Répondre
N
Ah, Super Mamie pense à tout ! Bravo !
Répondre
M
De belles réalisations bien pensées, bravo!<br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
M
Très sympa tes réalisations et quelle bonne idée pour le bateau. Les moussaillons vont être ravis<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
J
Très bonne idée ce calendrier de l’avant réversible .de cette façon tes moussaillons airont chacun le sien . Pas de jaloux . Un sapin de noël parfait pour les petits espaces <br /> <br /> Beaucoup de marches de noël sont annulés , ici le marché de noel devait avoir lieu en fin de semaine prochaine ,mais avec le confinement tout est annulé <br /> <br /> Dommage il faudra attendre l’année prochaine pour vendre toutes nos réalisations <br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> Bon we <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
R
Et bin cela te fait de bien jolis sapins didonc....et de bien jolies cousettes...oui le 1 decembre est la...bien la....;)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité