Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
23 avril 2020

S'occuper en période de confinement

Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que vous et vos proches se portent bien en cette période bien particulière. Voilà plus d'un mois que nous sommes confinés pour le bien de tous, et l'important est de trouver à s'occuper pour ne pas tomber dans l'ennui. Une fois l'appartement passé au peigne fin et astiqué de fond en comble, la peinture des radiateurs remise à neuf, j'ai décidé de faire bloc avec la machine à coudre. Et oui encore et toujours.

Dans la situation actuelle, je me suis dit que je pouvais mettre à profit mes petites connaissances en couture. Vu le manque  de masques et de surblouses pour le personnel soignant,  de nombreuses associations font appel à des couturières afin de fabriquer des surblouses.  Pour tout vous dire je n'ai pas réfléchi très longtemps, malgré un petit doute, lorsque j'ai su que la matière était du voile d'hivernage. Mais bon je me suis lancée, et en une semaine, j'ai réussi à en fabriquer 30, lesquelles ont rejoint les services du CHU.

IMG_20200418_165209

IMG_20200419_141957

IMG_20200419_143227

 

(Désolée,impossible de  mettre de plus petites photos, CB bug encore))

Toujours dans le cadre du covid-19, j'ai utilisé des chutes de tissus pour faire quelques masques renouvelables. On entend beaucoup de choses concernant ce nouvel accessoire dont nous allons devoir nous habituer. En suivant les conseils des spécialistes, j'ai mis trois couches. Les tout premiers j'ai mis deux couches de coton et au milieu une couche d'éponge nid d'abeille. J'avoue qu'ils risquent d'etre un peu chauds.

IMG_20200422_162143

Puis j'ai lu et entendu que la couche du milieu devait être en non tissé et que les serviettes en papier étaient de ce fait très adaptées. Il suffira de jeter la serviette pour laver le masque. Ce sont donc ces derniers avec insert que j'ai confectionnés pour une amie qui travaille auprès des personnes âgées et pour moi-même. Et oui le masque va très certainement être obligatoire à partir du 11 mai, j'avoue déjà le porter pour aller faire mes courses, et vous ?

IMG_20200422_154448

Je n'ai plus de stock d'élastique, j'espère pouvoir m'en procurer, mais il se fait très rare dans les grandes surfaces.

Début mars, j'avais commencé à oeuvrer pour un éventuel marché de noël 2020 avec des sets de table et la pochette de couverts assortie.

PicsArt_04-22-07

Puis avec des restes de tissus acheté l'an dernier quelques sacs cadeaux ont vu le jour

PicsArt_04-22-07

puis des sacs à vrac dont un avec du tulle qu'il me restait depuis quelques années

PicsArt_04-22-07

PicsArt_04-22-07

Ca c'était du sérieux, mais il fallait bien que je m'amuse aussi un peu en faisant du recyclage. C'est ainsi qu'avec un vieux legging rouge  qui dormait sagement au fond de l'armoire et un seul coup de ciseau  je me suis retrouvée  avec un tee-shirt. J'ai oublié de prendre la photo du legging  avant le découpage mais le résultat est là. Bon je vous l'accorde c'est le tee-shirt confinement. 

IMG_20200405_190058 (1)

 Sur je vous laisse en compagnie de mes deux inspectrices des travaux. Prenez bien soin de vous et restez encore à la maison. A bientôt.

PicsArt_04-22-11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les commentaires sont fermes sur ton nouveau reportage...et vraiment sympa ce reportage...;)
Répondre
R
Oui il y a quelques problemes...je surveille...mais ce n'est pas cool
Répondre
M
Tu as bien œuvré pendant le confinement dis-donc, bravo à toi.Très sympas tes sets de table, bonne idée le rangement pour les couverts. Trop mimis tes surveillantes. Bonne idée le recyclage du legging - bises
Répondre
L
Waouh!!! Tu n'as pas chômé dis-donc! Bravo pour toutes ces réalisations et pour ta générosité!
Répondre
B
Oh my god ! Tu es extraordinaire ! Bravo Annette pour tout ce que tu fais.<br /> <br /> Je suis sûre que tu feras un « carton » au marché de Noël, j’aime beaucoup les sets.<br /> <br /> Bonne continuation. Grosses bises
Répondre
B
je vois que tu n'arrêtes pas....tu fais de très belles choses et bien utiles, une façon de contrer la monotonie de ce confinement...<br /> <br /> très réussi le t shirt et les minous trop mignons<br /> <br /> bon week end, bisous
Répondre
M
Vraiment du beau travail ! Félicitations ! Les blouses et les masques sont appréciés, j'en suis convaincue.<br /> <br /> Ici, on commence à parler du port du masque en public, en particulier pour le transport en commun quand on aura débuté le déconfinement. Pour le reste, ce n'est pas encore obligatoire mais ça s'en vient. De plus en plus de gens le porte. Je n'ai pas encore commencé.
Répondre
M
Grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Douce journée, bisous, gros câlins à tes Félines ;)
Répondre
R
Oh bravoooo...oui il faut de l'action...et bravo a toi...c'est trop genial....et de chouettes surveillants....j'adore...;)
Répondre
N
tout est super bravo pour ta motivation, oui il y a eu la vie d'avant, le confinement et la vie d'après est la il va falloir s'adapter, pas facile, pour ma part je vais garder mes distances, bises<br /> <br /> ps: si tu as un peu de temps un coucou sur mon blog me ferait plaisir
Répondre
J
Bravo pour tout ce que tu as fais . C’est super <br /> <br /> Moi je aussi je le suis lancée dans les masques mais comme tu dis les élastiques sont une denrée très rare Et je n’en ai plus <br /> <br /> Je vois que tu a travaillé pour le marché de Noël <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Ravie de te lire à nouveau. Bravo pour ton travail pour les soignants !<br /> <br /> Moi aussi j'ai cousu des masques mais pour nous, pour la reprise de l'école, jamais je n'aurais imaginé faire classe avec ça sur le nez !!! (qui, en plus, fait de la buée sur les lunettes...)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité