Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
26 janvier 2020

Un peu de nostalgie

Un petit retour en arrière de quelques années :-), au temps où avec ma grand-mère j'avais appris à tricoter, à coudre  à crocheter et à broder. Que de bons souvenirs toutes ces après midi assises l'une à coté de l'autre, avec chacune notre  ouvrage, et moi écoutant avec admiration tous les bons conseils qu'elle pouvait m'apporter

Devenue à mon tour grand-mère, je rêvais d'apprendre à tricoter à mes petites filles. J'avais acheté des aiguilles spéciales enfant, histoire que ce soit plus facile pour elles. J'y ai mis beaucoup de bonne volonté, et après plusieurs tentatives j'ai dû me rendre à l'évidence, ni l'une ni l'autre de mes deux grandes n'ont eu la patience de terminer un rang de 15 mailles  Lol :-)  Il était tellement plus facile de demander à mamie d'habiller les poupées en mariée, en danseuse, etc... Je ne suis pas certaine qu'elles y soient toutes, mais voici quelques toilettes de ces mini-demoiselles. 

23762368

25074370

25934403

28763296

28763300

35317718

35317719

35318003

35318005_q

35318006

35318007

36503257

36503259

46099039

46099040

47938476_q

50296342L

23530036_p

22155250_p

 

Je ne sais si un jour ma petite franco-canadienne relèvera le défi, mais pour l'instant, elle n'est pas très poupée. Mais tout espoir n'est pas perdu, la relève de Jean-Paul Gautier est peut-être assurée :-) Et oui la couture n'appartient pas qu'à la gente féminine. Mon p'tit homme maitrise parfaitement la pédale de la machine à coudre, et est demandeur. Trés appliqué et concentré, il a réalisé sa toute première création, un petit sac qui servira de fourre-tout.Il est très fier et c'est bien normal.

 

couture Mathieu

 Sur ce je vous souhaite une bonne semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo à toi pour toutes ces jolies tenues...je comprend tellement ton envie de transmettre à ton tour...je couds avec ma petite Ninon de 5 ans 1/2 elle adore ça et est vraiment très douée ..c'est vrai bonheur! bravo à ton petit bonhomme qui peut être fièr!!
Répondre
C
Si ça peut te rassurer petite je n'ai pas fini beaucoup'De rang Et aujourd'hui j'adore coudre, tricoter...
Répondre
L
De biens jolis souvenirs!
Répondre
B
Pourquoi le tricot et la couture seraient-ils réservés aux filles ? Ton petit-fils nous démontre bien le contraire.<br /> <br /> J’ai essayé d’apprendre à Manon, elle a commencé un snood qui est resté dans son sac avec quelques rangs depuis des années.
Répondre
B
heureusement que mamie est là pour faire le bonheur des petites filles avec ces jolis habits de poupée mais qui sait la relève est peut être assurée avec ton petit fils, en tout cas il a l'air très appliqué<br /> <br /> bonne semai ne à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
R
et bin de chouettes realisations....et vraiment chouette pour ton petit fils....ouiiii...;)
Répondre
N
j'adore tes poupettes, j'ai appris à petite Charlyne, très peu a mes deux filles, mais en grandissant l'appris revient et en vieillissant, elles feront comme nous<br /> <br /> moi j'ai appris toute seule, maman n'avait pas le temps et plus aucune grand mère pour faire<br /> <br /> Bravo a ton futur couturier,bises
Répondre
A
Ah je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir réussi à transmettre le virus du tricot, par contre pour la couture, ma fille commence à s'y intéresser. Peut-être que mes petits fils, eux auront envie d'apprendre.<br /> <br /> En attendant ton apprenti a l'air bien appliqué.
Répondre
M
Moi j'ai tout appris toute seule, mes grand-mère étaient soit trop loin, soit pas passionnée. Tout comme toi j'ai voulu apprendre à mes petites filles et ça c'est terminé comme pour toi lol. <br /> <br /> Bravo jeune Homme. <br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
J
En tout cas bravo a ton petit homme <br /> <br /> Peut etre que lui assurera la relève <br /> <br /> Moi j’ai appris à tricoter avec la grande sœur et céda me rappelle de bons souvenirs et qu’elle fierté de faire son premier pull <br /> <br /> Moi je n’ai pas de petits enfants à qui transmettre j’aurais bien aimé aussi <br /> <br /> Peut être que ta dernière petite fille changera ? <br /> <br /> Passe une bonne semaine <br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
Ah, les fillettes d'aujourd'hui ont plus de distractions ... et moins de patience !!! Dommage de ne pas profiter des talents et de l'expérience de Mamie ! (tout ce que je sais faire de compliqué en tricot, je le dois à des mamies de ma connaissance)<br /> <br /> Bravo à Mathieu, qu'il poursuive dans cette voie !
Répondre
M
De beaux souvenirs !<br /> <br /> Moi aussi j'ai appris de ma grand-maman maternelle mais je ne la voyais pas souvent. Elle habitait en dehors de la ville et elle était bien occupée. C'est elle qui m'a initié au tricot avec tout son amour.<br /> <br /> Mais j'ai aussi appris au pensionnat où j'allais quand j'avais à peine 11 et 12 ans. <br /> <br /> Elles sont vraimente très jolies tes petites mannequins.<br /> <br /> Bravo à ton grand garçon.. Il a vraiment une belle attitude.
Répondre
D
Eh oui, nous sommes nombreuses à avoir appris de nos grands-mères ! L'important est de laisser une trace derrière nous, ainsi nous n'aurons pas travaillé pour rien, même si nos petites filles y sont indifférentes pour l'instant ; un jour elles nous seront reconnaissantes ... Gros bisous !
Répondre
M
Pauvres de nous, grands-mères du 21ème siècle! Tricot et crochet ne sont pas la tasse de thé de ma seule petite fille non plus, ni les poupées d'ailleurs :-D<br /> <br /> Bravo à ton p'tit homme pour son ouvrage! Mon fils aîné aimait coudre à la machine aussi, il avait même réalisé des tenues de Barbie et Ken pour sa petite soeur.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité