Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
18 septembre 2018

Le Pull pingouin

Difficile de se séparer de son doudou pingouin quand on rentre au CP. Plus question de l' emporter dans le cartable, petit bonhomme l'a bien compris, on le retrouve le soir quand l'école est finie. Mais mamie a trouvé une parade à cela. Préparer l'hiver, si peu qu'il y en ait un, en faisant un pull tout simple, sur lequel il y aurait des.... pingouins. Tout simple oui, mais avec quand même une petite fantaisie au niveau du raglan. C'est un modèle payant d'Elizabeth Sullivan, le Zippity Raglan. Tricoté d'une pièce en partant de l'encolure, tout ce que j'aime. Au départ mon idée était de faire des pingouins en bas tout autour, puis au fur et à mesure de mes avancées, je faisais quand même travailler mon cerveau pour arriver à la conclusion que cela ferait trop chargé et que 3 pingouins sur le devant suffiraient largement. Sachant également que faire du jacquard en faisant suivre 4 laines ce n'est pas ma tasse de thé, même avec les petits poissons, j'ai tout simplement brodé sur le jersey.

4c1bf18fd866f8c3dee40ff3fb284c3dd087ade0ea676684d3187323ec3056b9

467c2143d596dd7b402cba29d57739c4e328b6fa3d5d203bbda35dd83b4c3b2a

15789e3494aa96bbc81e6d4150a556f5913dc439cebba74c4ffe35394b09fea6

29455c6a67c5c0a60b85f4836d2a2783c3e929f7b54702e75cc9826846b29988

bcf57565a9783c1cece6bcb205e8f2f17a6913b632bd5237ab118e5ea2fb0e97

En détail le raglan

IMG_20180918_102906

Inutile de vous dire que j'ai fait un heureux. Ca se voit non ? Il a la banane mon p'tit bonhomme :-) Et de surcroit, il a fait le mannequin sans se faire prier par 33 degrés. Il le mérite son pull Pingouin non ? Il demande même le bonnet pour assortir au pull.

J'ajouterai à ca pour celles qui comme moi ont besoin parfois de traduction pour tous ces modèles en anglais. J'ai découvert mieux que google traduction ou que reverso. Il s'agit de Deepl, il est génial car il traduit vraiment en fonction du contexte. Une bonne raison pour se lancer dans les modèles de ravelry si vous ne l'avez pas déjà fait.

Sur ce je vous souhaite une très bonne semaine. Prenez bien soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super idée ce pull doudou pingouin...une jolie façon de l'avoir sur lui mais en toute discrétion....
Répondre
M
Une super de bonne idée pour faire la transition et rendre le grand plus sécure sans son doudou pour sa première journée au CP. Oui un garçon très fier de porter le chef d’œuvre réalisé par sa mamie qui a toujours la bonne solution. Un garçon heureux....le sourire dit tout. On dirait son vrai doudou<br /> <br /> “Pingouin.“<br /> <br /> Bravo Mamie!
Répondre
I
oh superbe ce pull bravo
Répondre
B
Oh qu'il est heureux ce grand garçon ! Et que mamie est géniale ! Je l'adore ce pull. Tu sais que je n'ai jamais brodé sur un tricot ? En principe je fais du jacquard mais parfois c'est pas chouette.<br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Heureusement que les mamies sont là pour parer aux petits bobos du moment! C’est une bonne idée remarquablement réalisée 👍🏻
Répondre
M
J'aime beaucoup ! Original le point pour l'emmanchure. Bon choix de couleur pour le pull, on voit très bien les beaux pingouins. On ne dirait pas que tu les as cousus. Très beau ! On voit aussi que ton petit-fils est heureux. Quel petit garçon toujours souriant. Bravo aussi à lui....faut le faire à 30 degrés.
Répondre
M
Effectivement, il est original ce raglan. Sympa comme tout ce pull avec le trio de pingouins. Ton petit bonhomme va être heureux de le retrouver quand les journées vont se rafraîchir. Je note pour Deepl. Merci de ta visite sur mon blog. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Voilà un p'tit bonhomme heureux avec son très joli pull tricolté par Mamie !<br /> <br /> Belle journée Mamynette, bisous
Répondre
R
trop trop chouette ce pull didonc...oui vive les pingouins...et chouette de pouvoir se lancer dans les modeles anglais...;)
Répondre
D
Ce pull est vraiment superbe et tu as eu une riche idée de broder ces petits pingouins qui vont lui rappeler son doudou ; tu es vraiment une super mamie, gros bisous !
Répondre
N
Oh, quelle super mamie ! Bravo !<br /> <br /> En ce moment, je me bats avec les pulls à sequins (filles mais aussi garçons !) : en classe, les gamins jouent avec en permanence et se fichent éperdument de ce que je peux bien leur raconter ... Si je tenais celui qui a eu l'idée d'inventer ça !!! Enfin bon, on peut aussi ne pas jouer avec ou ne pas les mettre en classe mais juste à la maison si on ne se contrôle pas, non ?
Répondre
A
Excellente idée ; <br /> <br /> Le modèle est simple et chic sans être trop surchargé ! bravo !
Répondre
J
Super cette idée de pull doudou pour aider les petits a faire leur entrée en CP !! Ton petit bonhomme a vraiment l'air très heureux et j'espère que la rentrée c'est bien passée pour lui !!<br /> <br /> C'est une bonne idée ce bonnet et pourquoi pas un gilet aussi pour les premières fraicheurs <br /> <br /> Pour Deepl je ne connaissais pas , merci ça peu toujours servir <br /> <br /> Passe une bonne semaine encore estivale !! Profitons !! Profitons !!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Superbe idée que ce ce pull "doudou" Il est superbe et fait le bonheur de ton Petit Bonhomme, c'est évident! :-)<br /> <br /> Merci pour Deepl, je ne connaissais pas!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité