Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
7 mai 2018

Ouh la la !

Comment ca, je ne suis pas venue ici depuis le 25 mars !! Bon il faut dire qu'en tant que retraitée j'ai un agenda de ministre, et le pire est à venir :-)

Alors voyons voir ce qu'il s'est passé durant tout ce temps. A la fin du mois de mars, j'ai accompagné les élèves de la grande section de maternelle au jardin botanique. Nous n'avions pas eu de chance côté météo, les cirés et les bottes étaient de sortie, mais qu'importe. Nous avons toutefois pu visiter les serres, où nous étions à l'abri du vent et de la pluie.

 jardin botanique 30-03

 Chaque enfant devait dessiner  la fleur qu'il avait préféré.

WP_20180330_10_26_54_Pro

Et puis il y a eu les ateliers "peinture vegétale".

Là je dois avouer que j'ai appris autant que les enfants. Je ne savais pas que l'on pouvait peindre avec du persil, du jus de chou rouge, du jus de citron, de la cendre, du sel, du bicarbonate et bien d'autres choses encore. Les enfants ont bien apprécié.

jardin botanique 30-031

Puis les vacances sont arrivées. Une première semaine bien fraiche, où nous avons fréquenté la ludothèque où des activités étaient prévues. Le thème "compose ta compote" a bien plu à mon p'tit bonhomme. Il fallait gouter les yeux fermés plusieurs compotes et deviner quel en était le parfum, pas toujours évident pour des enfants. Ensuite il fallait composer soi-même sa propre compote pour enfin la déguster. 

WP_20180413_10_43_19_Pro

WP_20180413_10_55_43_Pro

Il n'en est pas resté une miette

la seconde semaine fût plus agréable. Nous avons pu  faire un picnic et des sorties à vélo.

WP_20180417_14_05_12_Pro

WP_20180417_12_49_29_Pro

Nous avons aussi pensé faire quelques petites plantations. Un tour à la jardinerie simposait.

WP_20180410_10_55_40_Pro

WP_20180410_10_57_29_Pro

Les tomates cerises ont été choisies. C'est tellement bon pour l'apéro ! Restait plus qu'à se mettre au travail

WP_20180410_15_05_58_Pro

Depuis, malgré le manque de soleil, ca pousse

WP_20180507_11_39_16_Pro

WP_20180507_11_39_24_Pro

Nous avions mis aussi il y a quelques mois un noyau d'avocat dans l'eau. Il a été très long à prendre racine, mais c'est fait. Et à chaque visite chez mamie, on constate l'évolution.  

WP_20180507_11_38_02_Pro 

Et pour terminer ce post je vous montre une orchidée que l'on m'avait offert il y a deux ans et que je croyais vraiment morte. Je ne l'avais toutefois pas jetée et continuais à l'alimenter en eau, avec l'espoir qu'un jour elle reprendrait vie. Et pour mon plus grand plaisir, la voici aujourd'hui

WP_20180507_11_38_39_Pro

Et non je ne vous ai pas parlé tricot. Décidemment ! mais cela ne saurait tarder. L'ouvrage est en cours de blocage. Peut être demain  :-) En attendant je vous souhaite une bonne semaine de 3 jours, en espérant que le soleil sera au rendez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voila un programme bien chargé...... Quel bonheur de pouvoir profiter des Loulous. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
M
Que de belles activités ! J'en prends note !!!!!!<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Pas le temps de s'ennuyer et parfois même pas le tempos de se poser.... :-D<br /> <br /> Beau programme que celui de ces jours passés!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Essai avec l'adresse de mon blog !
Répondre
M
Un très beau mois d'avril !<br /> <br /> Bele semaine, bisous
Répondre
R
et bin didonc tu en profites a fond...et que c'est bon trop trop trop bon.....;)
Répondre
C
je souris de ton article, je me souviens du temps ou tu parlais de ta retraite je t'avais prévenu que le temps manquais, surtout lorsqu'il y a des petits enfants<br /> <br /> je vais mettre aussi sur mon balcon des tomates cerises, pour mes loulous<br /> <br /> bises
Répondre
N
Une super mamie avec qui on ne s'ennuie jamais ! J'ai hâte de voir ton tricot !
Répondre
D
De belles occupations avec tes petits, il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses !!! Gros bisous, à bientôt !
Répondre
A
ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être débordée !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que les petits ont été bien occupés ! super <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des plantations, punaise, ce que ta région est en avance par rapport à ma froide (Haute) Normandie....les tomates cerises ne seront achetées et plantées que dans le courant de la semaine.... si la météo reste clémente.
Répondre
J
Et oui ! le temps passe vite !!!! Et comme tous les retraités ,nous sommes toutes très occupées ! <br /> <br /> Je vois que tu étais bien occupé avec ton petit monde ! Que de belles choses vous avez fait ,des visites instructives autant pour les enfants que les adultes ! C'est bien d'apprendre a tout age . <br /> <br /> Je vois que ton orchidée reprends du poil de la bête ,moi j"en ai une aussi qui n'a que des feuilles et que je continue d'arroser ,donc il faut pas désespérer peut être qu'un jour j'aurai une belle surprise comme toi !!!!!!<br /> <br /> Passe une belle journée ,avec un temps super magnifique ,beau ciel bleu ,beau soleil comme cela fait du bien ..... <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
c'est trop génial d'apprendre cela aux enfants ... bravo ...
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité