Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
12 février 2018

Explorer Vest

Je vous le disais dans mon précédent post, un modèle très simple, sans couture, très vite fait,  très bien expliqué et bien qu'en anglais très facile à comprendre. J'en profite pour féliciter la créatrice pour son tutoriel on ne peut plus clair, très détaillé. A celles qui n'ont pas encore osé les modèles en anglais, je le recommande fortement.

Bon, bien que très simple, j'ai quand même réussi à me tromper sur la longueur des épaules et j'ai dû tout redéfaire pratiquement à  zéro au niveau des emmanchures. Et oui le tricot est commencé par la pointe de l'encolure pour redrescendre dans le dos. Et c'est à hauteur des emmanchures que l'on commence à tricoter en rond.

Je l'ai fait en taille 6 ans (déjà) et il tombe parfaitement. La preuve en images

debardeur big_brother

debardeur big_brother 4

debardeur bi_brother 2

Il y a un hic à l'encolure, je l'ai faite et refaite x fois, sans jamais réussir

debardeur big_brother 5

Et le voilà porté

debardeur big_brother 8

Un ouvrage de terminé et déjà un autre sur mes aiguilles. Juste un petit aperçu

WP_20180211_13_43_53_Pro

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les belles photos. Un garçon heureux de poser avec Pat Patrouille et....avec sa Mamie. Que de beaux souvenirs! BONNE NUIT 😴
Répondre
B
Quel joli modèle ! Le débardeur est toujours très pratique pour les enfants. Je vais aller voir le modèle mais vous m'inquiétez quand même avec cette histoire d'encolure, surtout que je tricote rarement avec des aiguilles circulaires.
Répondre
L
Il est très joli ce petit pull!
Répondre
B
très joli débardeur pour ton ptit homme... il est tout mignon... hâte de voir la suite du prochain ouvrage...<br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
M
Mathieu porte très bien ce joli débardeur.<br /> <br /> Merci pour les autres photos que je viens de recevoir.<br /> <br /> Le visage rayonnant de Mathieu démontre bien sa fierté d'avoir une Mamie qui visite sa classe pour initier les petits ...au tricot...Quelle bonne idée.....belle initiative <br /> <br /> Joyeuse St.Valentin❤️<br /> <br /> BONNE SOIRÉE 😘
Répondre
M
J'aime vraiment beaucoup. Beau modèle, belle couleur !<br /> <br /> Je trouve que ton petit-fils est toujours souriant. Un petit garçon heureux qui aime sûrement beaucoup ce que tu fais pour lui.<br /> <br /> Félicitations Annette !<br /> <br /> Bien hâte de voir ce que tu as sur tes aiguilles. C'est un très bel écheveau.
Répondre
I
bien joli ce débardeur
Répondre
M
Super sympa ce débardeur !<br /> <br /> J'ai aussi remarqué les yeux bleus du jeune homme ;)<br /> <br /> Douce semaine Mamynette, bisous
Répondre
J
Super !!! Les choses simples sont les plus belles! <br /> <br /> Moi aussi j'ai du mal a faire les encolures a V <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
B
Oh que je l'aime ce petit débardeur ! Simple mais beau !<br /> <br /> J'ai bien compris, tu récidives avec le châle . Tu vois, nous tricotons trop bien, c'est ça le succès. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bleus, bien sûr !!!
Répondre
N
Simple et sympa, très bien porté par un magnifique jeune homme aux yeux belus ! Bravo, Mamie !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité