Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
30 mars 2017

Je pointe mon bout de nez....

Mais je n'ai pas grand chose à vous montrer.

Occupée à droite à gauche, mes petites mains sont dans une période de repos. Il serait bon qu'elles se réveillent quand même. Ma petite princesse ayant approché de trop près un objet pas très catholique, la  tunique qu'elle portait pour la première fois a bien souffert. Grrr. "Au secours mamie, ma robe a un trou"

WP_20170322_15_28_42_Pro

Impossible de rattraper les mailles, c'est carrément coupé. Fort heureusement le tricot est  commencé par le haut. Ouf ! J'ai quand même défait une quinzaine de centimètres.  Une légère démarquation apparait, j'espère qu'elle disparaitra  au fur et à mesure des lavages.

J'avais auparavant tricoté des jambières avec la même laine, mais elles ont été emportées avant même que j'ai eu le temps de les prendre en photo.

Vu que nous avons eu droit à quelques matinées bien fraiches et que ce n'est peut être pas terminé, j'ai utilisé un reste de laine pour faire un bonnet tout simple qui fait son effet grace à la variété de point. Un modèle de Ravelry.

WP_20170323_11_20_21_Pro (2)

WP_20170322_17_14_52_Pro

C'est tout pour le tricot.

Lundi dernier avec un temps plus que frais mais fort heureusement sans pluie, c'était le carnaval à l'école. Beaucoup de couleurs sous un ciel gris et des enfants heureux.

WP_20170320_15_14_25_Pro_LI (2)

WP_20170320_15_17_22_Pro

WP_20170320_15_17_30_Pro (2)

WP_20170320_15_17_30_Pro

WP_20170320_15_16_36_Pro_LI

WP_20170320_15_32_27_Pro

WP_20170320_15_32_42_Pro

 J'espère que vous avez reconnu l'escargot et la grenouille :-)

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta patience à réparer le trou...qui n'était pas vraiment petit. <br /> <br /> Je pense que ça en valait la peine...la petite robe est vraiment jolie.<br /> <br /> J'adore les petits bonnets.
Répondre
N
Moi j'aurais rattrapé les mailles au mieux et cousu une fleur sur l'ex trou pour dissimuler le rafistolage ...<br /> <br /> Joli bonnet et jolies bestioles de jardin, bien souriantes !
Répondre
L
Je te trouve quand même bien productive!!!<br /> <br /> Quel joli carnaval et de beaux costumes!
Répondre
R
et bin toute une robe bien reparee...toute belle didonc...<br /> <br /> et ce bonnet est superbe...ouiii...et toute une fete...belle danse...;)
Répondre
J
Bravo tu as réparé le trou dans la belle tunique ! Joli le petit bonnet ! aussitôt fait ,aussitôt mit !! Cela ne traine pas !! Dommage que le soleil n'était pas au rendez vous pour le carnaval,Mais ils sont bien beau tous les deux .<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
É
Grenouille et escargot ? Il ne manquait que la pluie ! Non je rigole.<br /> <br /> Rhooo c'est terrible, une si belle tunique. Chapeau, si tu es arrivée à récupérer. <br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Je me suis demandée "On fait quoi avec un trou comme ça?<br /> <br /> Oh.... comme Mamie est patiente. Oui un vilain trou à réparer. La demoiselle est tellement active que c'est comprenable..... mais la tâche à sûrement été ardue.....<br /> <br /> Un trou dans une si belle robe....qu'elle portait pour la première fois....mais avec une Mamie aussi habile...elle y a trouvé une solution.<br /> <br /> Bravo si tu as réussi à réparer ce trou.<br /> <br /> Le bonnet convient très bien à cette petite charmeuse.<br /> <br /> C'est tout un défi d'avoir des costumes aussi originales à chaque année pour le Carnaval. J'ai bien hâte d'avoir toutes ces belles photos de l'escargot et de la grenouille. <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE <br /> <br /> BISES À VOUS TROIS😘😘😘
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité