Depuis que j'ai ouvert ce blog, je n'ai pas souvent tricoté pour moi. Mais je crois que les choses vont changer.  J'ai découvert Ankestrick, cette créatrice qui fait des modèles qui me correspondent parfaitement. Ils sont tous aussi sympas les uns que les autres et je craque sur chacun d'eux. A commencé par Heavenly, un modèle décontracté, qui m'a plu par son encolure pas trop près du cou, une ampleur juste comme il faut, une longueur parfaite pour porter sur un legging  en fait un modèle tout simple avec juste des trous trous au niveau de l'encolure, du bas des manches et au bas du pull et pour clore le tout tricoté en top down, construction que je recherche systématiquement tellement il est agréable de n'avoir aucune couture à faire. Même si au départ, les explications paraissaient un peu barbares, je me suis lancée avec l'aide de Micheline pour décrypter les abréviations qui m'étaient encore inconnues. Mais Micheline a le coeur sur la main et sans plus attendre  à décidé de  faire le même modèle, histoire que si j'avais un problème, elle puisse me venir en aide. C'est le deuxième tricot que nous faisons ensemble, et c'est un plaisir. Mais ne dit-on  pas jamais deux sans trois ? Merci Micheline.  

Bon fini le bla bla bla, passons aux photos qui sont plus parlantes  

WP_20170211_10_04_06_Pro (2)

WP_20170211_11_16_09_Pro

WP_20170211_11_14_00_Pro

WP_20170211_11_15_18_Pro (2)

Franchement je l'adore. Il tombe parfaitement, pas de mauvaises surprises, une super créatrice. Je n'hésiterais pas à faire ses autres modèles. Et je vais vous avouer une chose, le tricot en anglais c'est vraiment génial ! Je ne peux plus tricoter autrement :-)

Tellement génial, que mon prochain projet est pour ma chipinette, le Honey Bee de Dany Sunshine mais je le ferai manches longues :-) J'ai hâte de le commencer, alors je vous laisse et vous souhaite un bon week-end.