Ou la la, tout ce temps sans venir ici, mais qu'ai-je donc fait durant toute cette absence ? Bof pas grand chose. Plus il va,  plus je prends mon temps, et plus je fais les choses lentement pour finir à un rythme d'escargot. Pas étonnant que les journées passent sans que j'ai le temps de faire quoique ce soit. Je dirai que j 'ai  bricolé côté  machine à coudre. Oh pas de grande couture. Juste la gâter en lui offrant un tapis, histoire qu'elle ne m'entende pas dire en permanence "mais où sont mes ciseaux, mais où est mon cm, ?" etc... etc...

Des restes de tissus et voilà

WP_20170109_14_21_04_Pro

J'ai voulu lui offrir un peu de douceur en doublant avec du bambou qu'il me restait, et ce n'est pas top. Cela donne une épaisseur qui fait que les coins ne sont pas parfaits, mais elle semble heureuse malgré cela.

Côté tricot, une couverture pour un bébé qui devrait pointer  son nez en février. J'ose espérer qu'il attendra la toute fin du mois, car je ne suis guère en avance. Pour l'instant elle mesure 55 cm sur 69. Je compte faire encore quelques cm  et la doubler de polaire, pour les petites sorties.

WP_20170120_16_53_01_Pro (2)

Pour rompre la monotonie de cet ouvrage, j'ai commencé un pull pour moi. J'apprécie tellement celui-là par les temps qui courent, que j'ai eu envie d'en faire un deuxième style décontracté. Un modèle sur Ravelry qui parait tout simple, en top down (j'adore cette méthode, aucune couture, c'est fait pour moi) mais voilà, selon les créatrices, les méthodes sont différentes. J'ai donc eu à passer un appel à mon amie Micheline qui s'est fait un plaisir de me traduire des abréviations que je ne connaissais pas encore et je me suis lancée. Voici le tout début de l'encolure.

WP_20170120_16_54_27_Pro (2)

Bon à ce stade, un petit hic, je ne suis plus en accord avec les explications :-( A voir ...

Et pour terminer, je me transforme en constructrice  de garage pour petites voitures. Mais là, vous allez devoir  encore attendre pour la photo.