Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
7 décembre 2016

Un peu de couture

Voilà quelques temps déjà en me promenant sur le web j'avais repéré un  sac à jouets et de suite il m'a  fait tilt. Y penser c'est une chose, le faire en est une autre :-) Puis l'envie soudaine de m'y mettre ne fit qu'un tour. Dans mon maigre stock il me restait un morceau de tissus parfait pour cela et qui rendrait sans nul doute très heureux  mon "amoureux" des  petites voitures. J'ai rajouté à cela un tissu enduit qui necessitera peu d'entretien à part un coup d'éponge, du biais, des oeillets, une pince Prim et du cordon  et voilà le résultat.

WP_20161207_13_23_51_Pro

WP_20161207_13_24_13_Pro

Mais cela n'a rien d'un sac me direz-vous :-)  Au départ il s'agit d'un tapis de jeu sur lequel on peut entasser tous ses jouets favoris. Mais quand arrive l'heure d'aller se coucher , on sait combien il est fastidieux de ramasser toutes les pièces d'un puzzle, ou sa cargaison de voitures, au risque de faire un dérapage  incontrolé au réveil et de se retrouver le nez sur le plancher .

Alors c'est à cette étape que le miracle se produit. Il suffit de tirer sur le cordon et hop tout se trouve enfermé dans le sac. Et voilà une chambre nickel avant d'aller se coucher. C'est top non ?

WP_20161207_13_29_31_Pro

Ce "deux en un" est très facile à faire. J'ai juste un peu galéré au départ avec la pince Prim, mais une fois que l'on a compris c'est vraiment simple. Pour ce faire, j'ai utilisé deux cercles de tissus de 94 cm de diamètre, (je n'avais que ça) 3,50 m de biais large, 4 m de cordon et  12 oeillets. J'ai fait une erreur en les mettant, j'ai placé le premier à la verticale de la ligne médiane, j'aurais dû le mettre de part et d'autre :-) Mais bon ce sera mieux la prochaine fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette idée! Le résultat est très sympa!
Répondre
É
Mais que tu es inventive et surtout créative. Le bon tissu en plus ! Bravo !
Répondre
M
Je m'essaye à nouveau! Il y a longtemps. J'ai bien rigolé lorsque je me suis arrêtée sur le mot "mon amoureux" oh!!........."des petites voitures".... Quelle bonne idée pour le rangement des jouets! Mathieu ....papa et maman sauront tous bien appréciés ce super BEAU sac à rangement. Beaucoup de bisousssssss aux petits pour moi.
Répondre
M
WOW ! C'est vraiment génial en plus d'être très pratique. Tu as vraiment bien choisi le motif du tissu. Félicitations. Je suis admirative.
Répondre
M
Sympa !
Répondre
J
Super idée ce sac ! Bravo Mamie ton petit loulou va être super content ,et en plus bien pratique ! En un clin d'oeil tout est rangé ! que demander de mieux ! car comme chacun sait le rangement c'est fastidieux !!!!<br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
J
Super idée ce sac ! Bravo Mamie ton petit loulou va être content ,et super pratique en plus en un clin d'oeil tout est rangé ! Que demander de mieux !<br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
A
oh que c'est une bonne idée !!! va falloir que je mette ça sur ma liste "à faire" ;) <br /> <br /> merci
Répondre
R
oh tout un chouette sac avec de bien belles voitures...vraiment sympa...;)
Répondre
M
BRAVO Mamynette ... Il est superbe !!!!!!!!<br /> <br /> Douce soirée, bisous
Répondre
D
Voilà une bonne idée ; ce sac à jouets est superbe en plus d'être pratique ! BRAVO et grosses bises !
Répondre
A
super beau le tapis de jeu !!bravo!!!
Répondre
N
Bravo, Super mamie !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité