Voilà quelques temps déjà en me promenant sur le web j'avais repéré un  sac à jouets et de suite il m'a  fait tilt. Y penser c'est une chose, le faire en est une autre :-) Puis l'envie soudaine de m'y mettre ne fit qu'un tour. Dans mon maigre stock il me restait un morceau de tissus parfait pour cela et qui rendrait sans nul doute très heureux  mon "amoureux" des  petites voitures. J'ai rajouté à cela un tissu enduit qui necessitera peu d'entretien à part un coup d'éponge, du biais, des oeillets, une pince Prim et du cordon  et voilà le résultat.

WP_20161207_13_23_51_Pro

WP_20161207_13_24_13_Pro

Mais cela n'a rien d'un sac me direz-vous :-)  Au départ il s'agit d'un tapis de jeu sur lequel on peut entasser tous ses jouets favoris. Mais quand arrive l'heure d'aller se coucher , on sait combien il est fastidieux de ramasser toutes les pièces d'un puzzle, ou sa cargaison de voitures, au risque de faire un dérapage  incontrolé au réveil et de se retrouver le nez sur le plancher .

Alors c'est à cette étape que le miracle se produit. Il suffit de tirer sur le cordon et hop tout se trouve enfermé dans le sac. Et voilà une chambre nickel avant d'aller se coucher. C'est top non ?

WP_20161207_13_29_31_Pro

Ce "deux en un" est très facile à faire. J'ai juste un peu galéré au départ avec la pince Prim, mais une fois que l'on a compris c'est vraiment simple. Pour ce faire, j'ai utilisé deux cercles de tissus de 94 cm de diamètre, (je n'avais que ça) 3,50 m de biais large, 4 m de cordon et  12 oeillets. J'ai fait une erreur en les mettant, j'ai placé le premier à la verticale de la ligne médiane, j'aurais dû le mettre de part et d'autre :-) Mais bon ce sera mieux la prochaine fois.