Depuis le temps que je vous en ai parlé, vous allez enfin la voir cette tunique tirée du  mini catalogue n° 645 enfants de phildar. Les couleurs sont choisies (enfin presque)  par la future destinataire qui n'est autre que ma grande princesse. Elle voulait du bleu et du jaune pour les franges. J'espère que ce bleu lui conviendra.

Comme toujours j'ai beaucoup d'hésitation concernant les tailles, surtout lorsque du haut de ses 11 ans mademoiselle  fait une taille 14 ans. J'ai persisté dans le coton, et oui difficile en cette saison de passer outre. J'ai choisi un coton "cheval blanc" qualité "comète. il ne glisse pas et se tricote parfaitement. Seulement voilà une fois terminée, cette tunique me semblait bien trop large  malgré l'échantillon qui correspondait exactement. Encore une fois déçue.

 Et là, la question existentielle se pose : que faire ? Tout recommencer ? certainement pas ! La garder pour moi ? Ben non, il est dit que Mademoiselle  l'aurait pour début juillet, et j'en ai une deuxième à faire pour petite soeur.

 Ah si je pouvais couper 5 cm de chaque côté sur la largeur, cela m'arrangerait bien ! Mais découper aux ciseaux un tricot, mon dieu, cela se fait-il ? Pour le savoir  internet est peut-être la solution. Ah ! je vous entends d'ici, vous dire que je suis un peu folle, que j'ai perdu la tête.  Bon c'est un peu ce que je me suis dit aussi, jusqu'au moment où je suis arrivée ici chez stéphaniebricole. Quelques secondes supplémentaires de réflexion et ma décision est prise, je tente quitte à tout perdre.

Faire correspondre le diagramme, prendre les ciseaux, couper, sortir la machine à coudre, faire la couture et surjeter les bords au point zig-zag bien sérrés et voilà le résultat final. Ah, ah, ah !!!

 

tunique lisa

Et plus en détail

WP_20160614_13_58_21_Pro

WP_20160614_14_00_27_Pro

WP_20160617_12_40_28_Pro

Mais les jeunes portent les vêtements larges et si malgré tout ça, c'est encore trop grand, j'enlève les franges et je me l'approprie :-)

Si si regardez elle me va comme un gant :-)

P1150622

 C'est bien la première fois de ma longue vie de tricoteuse que je pratique une telle méthode. Mais la tester ce n'est pas l'adopter :-) Avouez qu'il fallait oser !

Bon dimanche et

bonne-fete-a-tous-les-papas-8230343