Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
19 avril 2016

Tricot et balade

Débordée, manque de temps, et pourtant retraitée :-) Des idées plein la tête, mais un rythme d'escargot :-)

Le week-end dernier j'ai terminé le pull raglan 1970s, qui n'est plus vraiment de saison, il est en cours de blocage, il attendra patiemment dans l'armoire. Je l'aime bien, et surtout j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir l'essayer au fur et à mesure, grâce à la technique du top down.

WP_20160419_15_55_16_Pro

pull bleu 2 (2)

J'ai un faible pour les emanchures raglan et notamment celles ajourées :-)

Pull bleu (3)

Bien que le printemps soit long à venir, un jour de beau, deux jours de pluie et ceci depuis début avril il va falloir penser aux tenues d'été. Plusieurs modèles en vue

patron-tricoter-tricot-crochet-enfant-haut-printemps-ete-katia-6984-34-g

patron-tricoter-tricot-crochet-femme-echarpe-printemps-ete-katia-5969-12-g

J'adore cette écharpe d'été :-)

patron-tricoter-tricot-crochet-enfant-haut-printemps-ete-katia-5966-11-g

Reprendre le crochet avec ce petit top, sympa non ?

Tous des modèles katia. Helas, ma boutique préférée n'a pas ces laines et ne les aura pas. Je vais donc devoir les commander. Ben oui ce sont les laines qui font la beauté de ces modèles :-)

En dehors du tricot, et pour profiter des heures  et non journées ensoleillées,  une petite balade au parc Saint Albe, tout près de chez moi. On y trouve un lavoir circulaire du XVIIIème siècle et le bassin d'eau  qui étaient à l'origine  dans le parc du château acheté par Jean Lafitte en 1827. Au moment de la construction de la rocade ils ont été acquis par la ville et transférés au parc Saint Albe. (source Le petit Patrimoine)

P1150207 (3)

P1150209

P1150210

P1150213

Le bassin d'eau a été installé à l'entrée du parc au milieu des gradins et d'une fontaine

P1150217

P1150218

 

P1150220 (2)

P1150221 (2)

Allez demain c'est pluie. Au programme piscine avec petit bonhomme. Se jeter à l'eau pour faire plaisir, c'est-y pas beau ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est superbe ton pull !
Répondre
M
Kikou.<br /> <br /> Très joli ton pull raglan et pas facile à faire ( perso, je sais pas...) je me permettrai juste une remarque mais en mail privé si tu me le permets.<br /> <br /> <br /> <br /> De très beaux modèles en perspective.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en RTT depuis une semaine et je m'aperçois que je ne fais pas grand chose de mes 10 doigts.... mais bon je crois savoir que tu fais toi pas mal de choses pour tes petites filles! Et pi on peut pas être partout! Un temps pour tout! J'espère qu' à la retraite j'arrêterai de stresser.....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
ahhh la retraite, je suis sûre que j'aurai de quoi faire, mais au moins avec un peu plus de temps...cette technique à l'air intéressante, on tournes en rond ? le rendu est parfait, tout le bonheur du sur-mesure et la valeur ajoutée du fait main...même ton mannequin est superbe ! bises
Répondre
M
Tu dis "retraitée" oui ...mais avec des petits choyés d'avoir une mamie retraitée aussi vaillante, créative et passionnée. Merci pour les belles photos <br /> <br /> "La fin des vacances chez mamie"<br /> <br /> Je vous envoie notre beau soleil ☀️Nous l'avons depuis une semaine!!!<br /> <br /> BON ÉTÉ ET BEAUCOUP DE<br /> <br /> BIZZZZZZZZZ...................
Répondre
N
Un beau pull tout simple ! <br /> <br /> Il a bien de la chance, ton petit bonhomme d'avoir une Mamie si dynamique, prête à se mouiller pour lui !
Répondre
L
Ton pull est très joli et te va parfaitement bien! Et voilà de bien jolis projets!
Répondre
M
Il te va très très bien ton beau pull. Je trouve que tu l'as tricoté à une parfaite longueur pour toi. Bonne continuité dans tes projets. Annette. <br /> <br /> Et...oui...je te comprends pour le temps.. Je me dis : c'est parce que j'en ai que je prends tout le temps qu'il faut. Je ne vais vraiment pas vite non plus et mes projets avancent à la même vitesse. <br /> <br /> Bon été et bon tricot !
Répondre
T
Tu ne manques pas de projets ! de beaux achats en perspective ;-)<br /> <br /> C'est drôle ce lavoir rond, je ne me souviens pas en avoir déjà vu.
Répondre
E
C'est vrai que tes raglans sont beaux. Ton pull est simple mais efficace. Pas besoin de faire compliqué pour être beau !<br /> <br /> Ah le charme des vieilles pierres !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Sympa ton pull ! et les modèles a venir aussi ! je vois que tu ne manque pas d'idées c'est bien !!! l n'y a plus ka <br /> <br /> Belle balade l faut profiter du soleil quand il est là ,ici troisième jour de soleil que c'est agréable ......... <br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Il est magnifique ton pulll !! bravooooooooooooooo ! Une bien jolie balade, j'aime beaucoup !! bises
Répondre
M
Simple mais joli ton pull !
Répondre
R
et bin ce pull est vraiment chouette didonc...sympa ce raglan...<br /> <br /> et de chouettes idees lala...<br /> <br /> sympa cette balade...ouii tu t'amuses bien...;)
Répondre
N
Bravo ! tous ces modèles sont bien mignons ! L'écharpe d'été est superbe ! Vraiment ! Tu seras très élégante ! Bises !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité