Même si j'ai retrouvé un brin de vitalité et le goût de reprendre les aiguilles, ce n'est toujours pas la grande forme loin de là. Quel est ce satané virus qui m'empoisonne la vie depuis un mois et demi ? Je le hais :-)

Bon rien de transcendant dans mes réalisations. Laissé de côté, avant noël j'ai enfin terminé un snood au point de riz. Pensant que ce serait peut être moins long  j'ai monté 120 mailles et tricoté pendant  22 cm. Mais j'ai trouvé que c'était assez fastidieux et que ce n'était pas le point idéal pour un snood. Mais bon il est terminé, des restes de pelotes en moins et il protègera ma gorge si fragile en ce moment.

WP_20160204_16_20_21_Pro

Et puis pour ma pépète que j'ai laissée en plan après lui avoir tricoté ce bonnet multicolore, j'avais prévu de lui faire le tour de cou assorti, c'est donc chose faite.

WP_20160204_15_10_54_Pro

Il me restait assez de  laine pour faire une bricole. C'est alors que j'ai réalisé que la demoiselle du haut de ses deux et demi était déjà la petite fille bien coquette et ravie de l'être.  J'ai donc décidé de faire une paire de jambières qui, lorsque le froid fera enfin son apparition, protégera ses petites gambettes.

Pas de point particulier, tout au gré de mon imagination. J'ai fait quelques rangs pour rappeler le tour de cou, quelques rangs de côtes et du jersey. Je n'aurais pas fait deux mailles de plus, j'ai terminé avec deux cm de laine restants :-) 

WP_20160204_15_10_05_Pro

Voici donc la panoplie au grand complet

creations blog 2016

 Mon prochain projet est encore pour la demoiselle. Mais pour cela j'ai bien besoin de vous. Il s'agit de la robe rayée noire et grise tirée de ce catalogue de septembre 2012. Si l'une d'entre vous le possède, est-il possible d'avoir  les explications en taille 4 ans. Merci d'avance.

modèle robe

   Sur ce, je vous dis à bientôt