Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
20 octobre 2015

Challenge réussi

Et bien voilà je suis arrivée au terme de cet ouvrage pour lequel je m'étais lancé un défi, et j'en suis fière. Pari réussi. J'ai même mis dans une petite case de mon cerveau l'idée d'en faire un deuxième. Pas le même non, mais une petite virée sur Pinterest et un petit coup de coeur. Mais bon ce sera pour plus tard, l'hiver n'est pas encore terminé. En attendant je vous montre Campside et ses  1,75  m d'envergure sur 73 cm  de hauteur.

chale campside

chale campside 2

chale campside 3

chale campside 5

chale campside 4

campside 8

chale campside 6

chale campside 7

 J'ai oublié de vous dire que j'ai tricoté ce châle en compagnie de mon amie qui elle, n'a pas de blog, mais tricote merveilleusement bien et qui a accepté de se lancer elle aussi dans ce défi. Je ne manquerai pas de vous montrer son ouvrage lorsque les photos seront faites.

La semaine dernière le froid nous a un peu surpris, les chaussons bien chauds que vous avez pu voir ici, ici, et encore  ici (et oui quand on aime on ne compte pas) ont fait leur sortie. Mais le constat fut sans équivauque, au bout d'un an il est grand temps de les changer. Quelques restes de laine par-ci, par-là, et hop, une paire de prête.

2015-10-20

Ils sont tellement chauds, on ne peut plus s'en passer !

Histoire de changer un peu j'aime beaucoup ce modèle de Drops  qui font plus fins, mais voilà je ne comprends absolument pas les explications  concernant la jambe.

40-1

Il est très  tard je vous laisse :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ce joli châle ! Avec les rayures, il est superbe ! J'aime beaucoup les chaussons aussi !
Répondre
A
Le châle est de toute beauté : la simplicité du point, le fil qui fait automatiquement les rayures !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors si j'ai bien compris pour le chausson/dentelle, il faut monter 39 mailles, <br /> <br /> rang 1 (endroit du travail) : envers<br /> <br /> rang 2 (envers du travail) : endroit<br /> <br /> rang 3 (endroit du travail) = > installer le point fantaisie de la façon suivante : 1 maille lisière , puis les 7 premières mailles (=A) puis DEUX FOIS les 12 mailles suivantes (=B = 24 mailles) et terminer par les 6 dernières mailles (=C) puis à nouveau une maille lisière : soit un total de 39 mailles<br /> <br /> poursuivre le tricot en suivant la grille, puis faire les 10 rangs de mousse (5 barres) avant d'entamer le pied, sans oublier d'ajuster le nombre de mailles pour poursuivre l'ouvrage.<br /> <br /> j'espère avoir était claire dans mes explications.<br /> <br /> ça serait dommage de ne pas les réaliser, ils sont beaux ;)<br /> <br /> Allez, zou, j'espère bientôt voir une photo ;)
Répondre
B
ce châle est vraiment très beau avec ce dégradé de couleurs... les chausettes sont bien jolies aussi...
Répondre
N
Une belle panoplie pour affronter le froid, bravo ! <br /> <br /> Pour les chaussettes Drops Design, peux-tu m'envoyer le lien pour les explications, j'y jetterai un œil voir si je peux t'être utile (seulement si c'est en français !).
Répondre
M
bravo pour ce superbe châle et ces jolis chaussons !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
I
oh super joli ce châle et les chaussons doivent tenir les pieds bien au chaud, moi qui devient frileuse je devrais y penser
Répondre
M
il est splendide, bravo
Répondre
C
il est chouette un joli mélange de couleurs, pour l'instant je continue de m'amuser, mais il va falloir que je repasse au sérieux<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
J
Bravo ! C'est une jolie réussite . Vraiment il est magnifique ,j'aimerai bien m'y emmitoufler La laine est sympa l Il faudrait que je me lance , je verrai plus tard<br /> <br /> Bonne journée avec peu être un peu de soleil pour toi, ici grisaille !!<br /> <br /> BIzzzzzzzz
Répondre
R
et bin y'a pas a dire...tout un chouette defi...tout un magnifique chale...et adorables chaussons.....;)
Répondre
P
superbe!!!!
Répondre
M
Très joli châle !
Répondre
É
Bravo ! Tu l'as magnifiquement réussi. Ton choix de laine est judicieux.<br /> <br /> Tu me fais envie avec tes chaussons, je crois que je vais m'y mettre.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
Sacré défi. Il est magnifique ce châle. Je m'y emmitouflerais bien un jour comme aujourd'hui.
Répondre
D
Ce châle est magnifique, BRAVO et gros bisous !
Répondre
L
Un grand grand BRAVO!!! Il est superbe!!!<br /> <br /> Pouras tu m'envoyer une photo et une de celui de ton amue : je ferai une falerie. Je suis très en retard, je n'ai pas fini le mien...
Répondre
M
Bravo ! J'aime beaucoup ton modèle et ton choix de couleurs. Un beau défi parfaitement réussi en anglais !<br /> <br /> Puis teschaussons...je te comprends. Je vais en refaire aussi.
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité