Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
4 octobre 2015

Mon premier KAL en anglais

Ne jamais dire jamais. Depuis le temps que j'ai ce blog je n'avais jamais participé à un KAL. Il faut dire que pour que je tricote un modèle il faut qu'il me plaise, que j'ai le coup de coeur et surtout que je ne sois pas trop limitée dans le temps. Aussi lorsque j'ai vu que Lounatine proposait un KAL en anglais, avec un superbe modèle de châle, j'ai quand même réléchi un certain temps, vu que les explications étaient un peu rébarbatives. Mais ce "Campside" de Alicia Plummer me faisait de l'oeil. La tentation étant à son maximum, les conseils de Lounatine on ne peut plus clairs, je me suis enfin décidée. Pour éviter  la monotonie je n'ai pas choisi de laine unie, mais plutôt une laine multicolore de chez Plassard, la qualité Multico et je ne le regrette pas.

laine multico de chez Plassard

Et voici mon avancée

debut chale

Depuis que j'ai fait la photo j'ai fait quelques rangs supplémentaires. Actuellement sur mes aiguilles 229 mailles. Encore 100 à rajouter :-) Qui m'aurait dit que je ferai un tel ouvrage ? Merci Lounatine pour tes explications et ta patience. Sans toi je ne me serais pas lancée c'est certain.

Ceci dit je n'ai pas fait que tricoter. Ce week-end ma petite sirène a soufflé ses deux bougies.

2 ans oceane 2

J'en ai profité pour tenter de prendre en photo les pulls terminés, mais ce n'a pas été chose facile.

Au passage admirez la belle forêt noire faite par maman. Belle et très bonne !

pull mathieu

pull mathieu et oceane

pull mathieu et oceane 2

Mademoiselle, de face ? non jamais :-) alors pour mémoire il est ici .

Je regrette un peu d'avoir fait des manches 3/4 mais il servira au printemps prochain

 Quant au pull que je croyais trop long, il va parfaitement.

Allez je vous laisse, je vais tenter de rajouter quelques mailles à mon "campsile". 

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il va être magnifique ce châle. Et les petits sont tout mignons avec leurs jolis pulls. Il y a toujours de quoi tricoter quand on a des enfants petits ou des petits enfants lol Bonne soirée
Répondre
D
Je comprends que ce modèle de châle t'ait fait de l'oeil, nul doute qu'il sera superbe dans ces coloris mais quel travail ! Merci de nous faire profiter des gilet et pull réalisés pour tes petits, gros bisous admiratifs !
Répondre
N
Bien que très gourmande, je ne bave pas sur cette superbe forêt noire, je n'aime pas ça ! (la faute aux cerises à l'eau de vie !)
Répondre
N
Magnifique châle, bravo !<br /> <br /> J'étais quasi sure que ton pull "trop long" ne l'était que par un effet d'optique, les côtes des côtés le faisant paraître plus étroit.<br /> <br /> Quant au pull de la mini miss, elle peut toujours porter un tee-shirt à manches ou un chemisier dessous.
Répondre
T
J'aime vraiment beaucoup ton châle ! très bon choix de laine : j'adore :-) <br /> <br /> C'est chouette que tu puisses voir tes petits pulls portés, d'autant qu'ils leurs vont au poil !
Répondre
toutéfémain
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité