Mon petit bonhomme a fêter ses 3 ans. Et oui déjà, ca passe bien trop vite. Une petite fête à laquelle étaient invités deux petits copains. Ce fut d'abord des courses de voiture, à chacun son circuit

anniv Mathieu

Puis vu les fortes températures, une petite séance baignade était la bienvenue pour la plus grande joie des p'tits loulous.

anniv Mathieu 2

 Puis vint le moment de partager le beau et bon gâteau préparé par mamie pour l'occasion

anniv Mathieu 3 

 Mais hélas, une chaise et un coin de porte mal placés allaient avoir raison de mon petit coeur

anniv Mathieu 4

Trés courageux le p'tit bonhomme s'est très vite consolé avec le cadeau qu'il attendait tant : le bateau à voiles. Et sitôt déballé, la mise à l'eau fut immédiate et avec le sourire

anniv Mathieu 5 

Mais s'il vous plait,  pas question de partir aux urgences sans avoir soufflé les bougies et goûté une part de gâteau. Je suis un homme moi !

anniv Mathieu 6

 Fort heureusement l'attente ne fut pas trop longue et deux heures après c'était le retour à la maison avec une belle médaille de champion autour du cou pour son courage et son calme et son masque avec lequel il a été anesthésié avec la méthode des gaz hilarants.

 anniv Mathieu 7

 Grâce à toi mon p'tit coeur j'ai appris ce qu'était cette anesthésie. Si comme moi vous le découvrez voici brièvement de quoi il s'agit. (source internet) 

 Apprécié pour la multiplicité de son action, ce gaz est à la fois relaxant, euphorisant, antalgique et amnésiant. Contrairement à d’autres agents anesthésiques volatils, il a l’avantage d’être inodore et de montrer ses effets rapidement. Aussi, il suffit d’enlever le masque pour que les sensations d’euphorie et de flottement retombent.

 Il est temps maintenant de découvrir les derniers jouets, de manger une dernière part de gâteau avant de faire un gros dodo.

3 ans Mathieu (28)

Et ce matin comme si de rien était il s'est réveillé avec sa bonne humeur naturelle pour aller chez la nounou pour la dernière fois.

Demain c'est la rentrée à l'école.