Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
9 juin 2015

Balade au coeur de ma ville # 2

Des orages sont prévus jusqu'à la fin de la semaine, il me fallait donc profiter de ce début d'après midi pour faire une balade et vous inviter une nouvelle fois à faire le tour de  ma petite ville. Une courte balade puisque je n'ai guère dépassé le centre ville.

Pour commencer, le chateau de l'Hermitage et son parc (9,5 ha). 

Il se situe juste derrière l'église

P1150083

Pour ceux et  celles que ca intéresse, un clic et vous en saurez davantage

P1150084

P1150089

P1150092

P1150087-2

P1150085pP1150090

P1150091

Je continue la balade avec le château d'Ornon

Je n'ai pas de recul pour le prendre en entier, les vignobles sont juste derrière moi, dommage

P1150094

 Construit au XIXe siècle, le château a pris le nom éponyme du lieu sur lequel il se trouve mais n'a aucun lien avec l'ancien château du comté d'Ornon. Un long corps de logis sans étage est encadré par deux pavillons. Les toitures en ardoise sont hautes. Les baies sont entourées de chambranle uni sauf la porte d'entrée dont le chambranle est mouluré. (source wikipedia)

P1150095

Voici une photo prise sur internet

le chateau d Ornon a Gradignan

 

P1150096

P1150098

Je termine ma balade par l'ancienne poterie, qui abrite aujourd'hui l'association  "Terre d'Art et d'Argile"

clic

P1150102

P1150101

P1150105

P1150103

Je termine avec ce petit coin de fraicheur

P1150106

J'espère ne pas vous avoir trop barbées :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh elle est marrante cette grosse bonne femme ! :)
Répondre
H
Coucou,<br /> <br /> toujours très joli petit coin en france, j'adore.
Répondre
A
j'aime bien ta balade pas du tout ennuyeuse ; merci !
Répondre
A
Magnifique ! Merci pour ce partage ! J'adore la statue, trop géniale ! Sylvie@ un petit coucou chez moi ... http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
N
Non tu ne m'as pas barbée.....au contraire ! beaux châteaux bordelais.....je suis passée à Bordeaux dont en allant à Arcachon , mais pas arrêté. Très belle ville.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Non tu nous barbes pas du tout avec tes belles balades, cet endroit est superbe !!!!<br /> <br /> je ne connais pas du tout Bordeaux mais il va falloir que je le découvre rapidement ;) <br /> <br /> De toute façon quand Philippe Etchebest ouvre son restaurant, zouuuu ! je file à Bordeaux !! ;) bisous et très bon lundi !
Répondre
C
Bonjour Mamynette,<br /> <br /> <br /> <br /> Oh tu habites à Bordeaux...!! J'ai eu l'occasion de passer 2/3 jours à Bordeaux, il y a qq années...une très belle ville ...toutes les façades nettoyées et rénovées grâce à l'ancien maire de la ville..m'avait expliqué un ami..<br /> <br /> Je me souviens aussi du tram...très moderne -)))<br /> <br /> <br /> <br /> L'Ermitage est une splendide bâtisse..<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de pouvoir découvrir ainsi à travers tes photos des bâtiments anciens, bien conservés...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous...
Répondre
É
C'est toujours agréable de se ballader dans son fauteuil ! En tout cas c'est une bien belle ville ainsi que ses alentours. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Continue à nous emmener nous promener avec toi !
Répondre
J
Aucunement barbée ! au contraire c'est agréable de découvrir des endroits comme cela ! Merci .pour la ballade . Mais dit donc avec tout ça le tricot et la couture n'avancent pas vite !!! Je plaisante bien sur tu as raison de profiter du beau temps .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
R
vraiment toute une bien belle ville...elles sont sympa comme tout ces maisons...sympa les sculptures...merci pour ce partage...;)
Répondre
M
Belle découverte de ta région, j'adore les vieilles maisons et les parcs sont superbes.
Répondre
M
Ah non au contraire! D'autant que je ne connaissais pas ces endroits alors qu'ayant vécu jeune à Bordeaux et allant encore très souvent à Labrède. Si j'ai le temps à mon prochain séjour, j'y penserai. Merci
Répondre
D
Ah non, moi je ne suis aucunement "barbée" ! J'adore me balader avec toi et découvrir ta belle région grâce aux jolies photos que tu nous fais partager ... MERCI et gros bisous !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité