Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
20 février 2015

Ca aurait pu le faire, mais ca ne le fait pas.

Une ballade sur Pinterest, un coup de coeur pour une tunique dont le tuto est hyper simple, une journée bien ensoleillée et printanière, il ne m'en fallait pas davantage pour avoir envie de faire une petite tenue légère.

Pour ce premier essai je n'ai pas voulu prendre de tissus trop léger comme le viscose, étant donné la difficulté à couper droit.J'ai préféré un coton assez souple tout de même mais plus facile à travailler. Ce qui me plaisait bien dans ce modèle c'était la longueur des manches. Alors c'est parti. Trois coups de ciseaux, quatre coutures et première désillusion.  Ma carrure est bien loin de ressembler à celle du modèle, donc déjà des manches bien plus courtes et l'ensemble bien trop large, dû certainement au fait que le tombé du coton n'est pas le même que le viscose. Deux coups de ciseaux supplémentaires pour reprendre quelques centimètres de chaque côté, et les manches encore plus courtes, mais qui ne me déplaisent pas. Mais là où plus rien ne va, c'est ...... c'est..... allez à vous de me le dire. Je ne vous donne même pas d'indice, c'est trop visible. Oui vous avez bien vu ? alors c'est quoi ?   Je garde le patron sous le coude, car je pense le décliner en robe, tunique, toutes couleurs et plus encore...  mais en mieux. Hi Hi !!

P1140539J

P1140542

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il n'y a que les couturières qui verront les raccord (et encore !) mais elle te va hyper bien ! Tu peux la porter avec fierté !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
bon...je n'ai pas de mérite puisque j'ai lu le post d'après et donc vu celui ci en sachant déjà ou était the défaut...mais bon...elle est bien joli tout de même!!! cette forme toute simple permet d'utiliser de jolis imprimés pour la décliner de toute sorte! un modèle bien pratique
Répondre
L
Ben elle est bien ta tunique !! J'ai cherché ce qui pouvait te chagriner... peut-être le raccord des pois. Mais si c'est ça : est-ce vraiment un défaut ? Moi je ne crois pas. <br /> <br /> En attendant bravo ! <br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
N
Aïe, oui !!! Très dommage !<br /> <br /> Mais on en achète parfois avec des raccords pires que ça ... je sais, ça ne te console pas ! Ben disons que dorénavant, tu seras plus vigilante à ce détail ... ou tu choisiras un tissu uni ...
Répondre
M
Woow ! Tu as une très belle silhouette et cette tunique te convient très bien. Qu'est-ce qui cloche ? L'alignement dans les coutures !!!!!!!!!! Mais j'en referais une tout de suite.
Répondre
K
J'aime bien,c'est sympa
Répondre
N
Très belle tunique que tu vas pouvoir décliner .....bravo !
Répondre
L
Ce n'est pas flagrant. Vu d'ici, elle est plutôt jolie!
Répondre
É
Bon alors s' il faut voir un défaut pour moi se serait que les motifs ne sont pas raccord ! Mais si j'etais capable d'en faire autant je serais la plus heureuse des femmes. Cette tunique te va très bien et j'aime beaucoup le tissu choisi. Bon week - end. Bises
Répondre
J
Si défaut il y a il n'y a que toi pour le voir . J'ai beau regarder et regarder je ne vois rien , je trouve ton tissus tout a fait printanier et tu t'es débrouillée comme un chef a mon avis de novice en couture . Donc je donne ma langue au chat !!!! Je pense que tes futures déclinaisons vont être une réussite !<br /> <br /> Bon we <br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
R
et bin tout un joli haut...vraiment sympa comme tout...oui c bon pour le printemps...c frais...rien ne cloche...;)
Répondre
D
Eh bien, j'ai beau regarder et re-regarder ... je ne vois rien qui cloche sur cette tunique que je trouve, au contraire, très jolie et réussie ! Je suis bien incapable d'en faire autant ... Grosses bises et bon week end !
Répondre
F
C'est réussi et très joli, ça donne envie d'être au printemps !
Répondre
M
Ah ça pour être courtes, elles sont courtes les manches! Il faudra attendre encore un peu pour la mettre. Mais elle est très jolie, bravo
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité