Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
1 février 2015

Ca aurait pu être mieux !

 Depuis le temps que j'avais envie d'essayer, voilà qui est fait ! Bien fait n'est pas le mot qui convient. Après avoir observé l'une de mes corbeilles, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune couture sur aucun des cotés, ce qui signifie que le tour de la corbeille est fait d'une seule bande. Je suis donc partie de ce principe et j'ai fait le fond en fonction.  A vrai dire ce n'était pas une bonne idée, car c'est un peu galère pour ajuster le fond à la bonne longueur et le coudre au pourtour. La prochaine fois je partirai du fond et essaierai de crocheter en rond pour faire le tour sur la hauteur désirée et bien marquer les angles. J'ai utilisé de la laine trouvée chez Gifi, tricotée en double avec un crochet n° 9.

Finalement le crochet tunisien n'est pas désagréable à faire bien que ce soit, je le confirme, un peu long.

 P1140371

P1140372

P1140376

 P1140374

 Vous en pensez quoi ?

Pour parler tricot avant de vous quitter, je vais partager avec vous une astuce que j'ai trouvée en fouinant sur le net : comment défaire des rangs de jersey d'un seul coup. Une technique indispensable à connaitre quand on tricote et détricote :-) Un clic sur le lien et vous saurez tout.

 https://www.youtube.com/watch?v=EoCiKt43dps&hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003

Bonne semaine à toutes.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !!! Une superbe corbeille.<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
Répondre
C
Vive les corbeilles ! j'ai testé le point tunisien mais n'ai pas eu ton courage pour persévérer, je préfère mon bon vieux crochet normal ! c'est un point adapté pour les ouvrages qui exige de la rigidité.
Répondre
N
C'est chouette, mais est-ce assez rigide ? (avec une telle épaisseur de laine, je pense que oui !). <br /> <br /> Je n'aurais pas le courage de faire ça, j'ai des corbeilles en osier et plastique ...
Répondre
M
Je le trouve bien beau ton panier à pelotes. Toujours utile ! Merci aussi pour l'astuce. Je vais surtout l'utiliser un de ces jours.
Répondre
A
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> elle est très jolie,j'aime beaucoup le point et sans couture c'est génial.Merci pour l'astuce je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
toutéfémain
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité