Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
25 septembre 2014

Les noeuds sont de sortie !

Voilà pratiquement un mois et demi que je ne vous ai pas parlé tricot. Ouh la la ! Mais qu'ai-je donc fait durant tout ce temps, ou plutôt qu'ai-je défait ? Procédons par ordre.

1 -J'ai dû défaire l'encolure de ce pull qui était trois fois trop grande selon moi. Mais peut-être s'agissait-il d'une encolure bateau, car après avoir relu les explications j'avais bien le même nombre de mailles que sur le modèle. Donc réduction de moitié, et hop tout va bien mieux.

2 - Je souhaitais faire une robe en deux ans. Pour cela j'avais la laine Cheval blanc qualité Diane, une laine très douce dont l'échantillon correspondait exactement au modèle. Aiguilles n° 3 et en avant. Sauf que cette laine tricotée avec du 3 faisait un tricot très raide et le comble de tout , les dimensions étaient trois fois trop grandes. Allez y comprendre quelque chose :-) Donc aussitôt fait et aussitôt retour en pelotes. Trois pelotes que j'ai de suite ré-utilisées en faisant une veste "spécial débutante" en top-down pour éviter des coutures, mais cette fois-ci avec des aiguilles n° 3,5. Un noeud  rouge, une fausse poche pour égayer le tout, la laine étant couleur chocolat, un rang de mailles serrées et parée pour l'automne la demoiselle

P1130839

P1130840

Le noeud est d'un côté cousu à la veste et de  l'autre une pression qui permet l'ouverture de la veste, vu qu'il n'y a pas de boutonnage. J'ai juste mis un petit crochet en haut de l'encolure.

P1130841

Voilà pour ce qui a été défait.

Bon j'ai quand même réussi à faire un tricot d'une seule traite, si si, ca m'arrive de temps en temps. Toujours pour la toute petite demoiselle. Une robe taille 2 ans agrémentée de 3 petits noeuds

 P1130822

 

P1130823

Vu la fraicheur matinale de ces premiers jours d'automne j'ai rajouté le bonnet l'écharpe

 P1130834

 P1130833

P1130826

P1130829

Sur mes aiguilles en ce moment des couleurs automnales

P1130845

Bonne fin de semaine à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très joli et ses petits noeuds sont trop mignon.
Répondre
I
oh c'est super beau
Répondre
M
WOW!!! Que c'est joli cet ensemble! Vraiment une mamie exceptionnelle. Bonne journée
Répondre
N
Ce que tu fais est magnifique ! Bravo !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
j'adore la petite robe avec les petits noeuds, bravo, il faut que je trouve les explications de l'écharpe a moins que tu me donnes les explications, merci d'avance, bises
Répondre
C
Tout est vraiment très joli mais pourquoi ne gardes-tu pas les ouvrages réalisés trop grands pour plus tard plutôt que de les défaire quand il s'agit d'enfants ?
Répondre
M
Bravo de bien jolies créas
Répondre
G
Que de beaux ouvrages, tu ne chôme pas.
Répondre
D
C'est magnifique! Vous avez beaucoup de goût!
Répondre
M
J'adore; c'est mignon comme tout ! ;)
Répondre
L
Au final, cela donne de très très jolis tricots!!!
Répondre
M
rhooo, la chance cette pitchoune...la robe est merveilleuse, le bonnet et l'écharpe aussi...beau travail
Répondre
R
dommage pour le pull...mais quelle belle robe derriere avec ses jolis accessoires....oh que ouiii...;)
Répondre
C
Mon dieu que c'est beau !!!!!!!! je craque pour la petite robe, elle est top !!!!! <br /> <br /> Que de beaux ensemble, t'as quand même grave assurée malgré tes soucis de santé en début de mois ;) passes une belle journée, gros bisous
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce mélange de couleurs,simple mais joli ce rouge réhausse ce gilet,la robe rien a redire j'aime beaucoup.<br /> <br /> bonne continuation et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> aline.
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité