S'il m'arrive de vous mettre de bonnes recettes de cuisine, sachez que je suis aussi très friande de ces graines en tout genre, qui sont excellentes pour la santé. Comme dit mon fils " chez mamie on mange des graines". Paroles qui ne sont pas tombées dans l'oreille de sourdes, et qui sont reprises par mes princesses sitôt le premier repas servi.

Pour connaitre les bienfaits de ces petites graines n'hésitez pas à faire un clic sur le lien, cela m'évitera de faire de longs discours -:))

Les graines de lin accompagnent depuis longtemps mes salades et crudités, mon fromage blanc ou yaourt.

graines de lin

Les graines de tournesol servent  également à décorer  mes salades, mais aussi servent à combler un petit creux, ou tout simplement satisfaire une gourmandise. A l'apéritif, elles remplacent volontiers le bon saucisson (désolée mesdames)

graines de tournesol

 Il n'en manquait qu'une dans mon assiette, la graine de courge. Je n'avais jamais eu l'idée (allez savoir pourquoi) de garder les graines après avoir fait une délicieuse soupe de courge. Elles partaient à la poubelle ! Quelle erreur ! Bien lavées, essuyées, il ne reste plus qu'à les passer au four 20 mn en y ajoutant un brin de sel. Résultat des courses, un vrai régal ! Les graines de courge grillées remplacent  les  cacahuètes grillées. Elles sont riches en acides gras non saturés. N’ajoutez pas de matière grasse pour les griller : c’est inutile !

Toutes ces graines me servent également à faire mes granolas pour le petit déjeuner, auxquelles j'ajoute des flocons d'avoine, des amandes, des noix de cajou

graines de courge

Si malgré tous les bienfaits de ces petites graines, vous n'êtes pas tentées par une dégustation,  sachez que vous pouvez tout simplement les utiliser pour faire une bouillotte. Passée deux à trois minutes au micro-ondes, et une bonne odeur parfumera votre lit et vos pieds seront bien chauds sans se bruler. A vous de choisir !

Bon je vous laisse, une bonne soupe de carottes au lait de coco m'attends. Simple, rapide et délicieuse. J'y cours et ensuite un peu de tricot au programme.

Bonne soirée à vous toutes.