Je vous l'avais dit, ce week-end je devais mettre en pratique cet accessoire miraculeux qu'est le Rice Cube,  pour faire soi même ses sushis.

Après avoir lu maintes recettes sur la cuisson du riz des sushis, j'ai décidé de suivre tout simplement la façon de procéder incrite sur le paquet. C'est donc parti pour 17 mn au lieu d'une heure de préparation.

Le riz des sushis est un riz collant. Certes le mien l'était, même un peu trop à mon goût, puisqu'il collait un peu trop au Rice cube, m'obligeant à m'y reprendre à deux fois. Peut-être ne l'avais-je pas laissé refroidir assez longtemps. Tant bien que mal, même si parfois je m'y suis reprise à deux fois, je suis arrivée au bout de mes peines, en me demandant bien quel aspect auraient ces sushis au moment de les déguster.

Et bien surprise ! Ils étaient très bons et ont  été bien appréciés. J'en ai conclu qu'il fallait laisser le riz bien refroidir peut être au frigo avant de l'utiliser et surtout bien le tasser dans le Rice cube. J'aurais toutefois un point négatif à ajouter, les parts sont un peu trop grosses en bouche.

sushis3

Mais... mais... comme je ne suis pas qu'un peu têtue, et qu'il me restait un brin de riz, j'ai voulu refaire l'opération une fois le riz resté au frigo. Et bien, même chose.  En fait il manque quelques minutes de cuisson pour que le riz soit un peu plus sec. Il faut dire que j'avais tellement peur qu'il colle à la casserole ! Pour info, le riz est mis à l'eau froide et doit cuire à couvert. Par contre j'ai fait des demi-portions en remplissant le Rice cube de moitié. Et là c'est beaucoup mieux !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée si possible au frais. Dans ma cuisine exposée à l'est, à 9 h 30 il faisait déjà

P1120091

  Sauna assuré ! Mais je vais tenter de faire quelques rangs de tricot à l'ouest -:))