Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
19 juillet 2013

Sacrée maladie !

Me voici atteinte une fois de plus par cette put.. de maladie qui fait que vous laissez tout d'un coup vos passions de côté, que l'envie de créer n'est plus au rendez-vous, que l'inspiration vous manque,  sans toutefois rester totalement inactive. Cette maladie s'appelle " la flemmengite aigüe". Est-ce un virus qui vous attaque parfois ?

Pas question de me laisser complètement envahir par ce sentiment de paresse. Pour cela une petite virée au pays de l'homme de Cro-Magnon, plus exactement aux Eyzies de Tayac. C'était la semaine dernière.

 

11et12-7-2013 019

11et12-7-2013 014

11et12-7-2013 015

11et12-7-2013 017

Sans titre 2

11et12-7-2013 025

11et12-7-2013 018

11et12-7-2013 021

11et12-7-2013 027

Puis une tout autre ballade cette fois, histoire de profiter de la fraicheur des galeries des grandes surfaces et éviter de fondre dans mon chez moi. Une ballade moins touristique mais tout autant éducative. Figurez-vous que j'ai découvert comment faire soi-même ses sushis. Après le rubik's cube, voici le Rice cube. Un vrai jeu d'enfant celui-là.

RICE CUBE 003

RICE CUBE 004

Curiosité oblige, il me fallait sitôt rentrée, tester ce petit accessoire de cuisine.Un reste de riz, 3 petits pois et carottes surgelés, et en avant la technique. Résultat : 3 petits cubes bien réguliers. Facile !!

RICE CUBE 002

Si facile, que je me suis empressée d'acheter du riz pour sushis, des feuilles d'algues pour en tester des vrais. Mais ce sera pour cette fin de semaine. Les arêtes du cube font 3 cm. Une bonne petite bouchée apéritive.

Pour celles qui sont curieuses d'en connaitre le  fonctionnement,  c'est ici

A nous les sushis maison !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! C'est un très bel endroit cette région, j'adore y aller aussi !!! J'espère que tu passe un bel été, pour moi ça va il fait chaud (36 °c ) mais bon c'est pas grave ;) très gros bisous et à bientôt.
Répondre
M
Quelle belle balade j'adore ce genre d'endroits
Répondre
B
l'été est fait pour ça...et puis on l'atendais depuis si longtemps...je passe aussi plus de temps dehors qu'avec mes aiguilles ..bon Diamnche!
Répondre
M
Eh oui!!!! ce virus est réel aussi chez moi! je tourne en rond avec rien envie de faire... mais au bout de quelques jours ça repart en mieux, et puis c'est les vacances quand même.<br /> <br /> Bon repos et bon dimanche,<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
Rassure toi: on est nombreuse dans ce cas !!! après une petite balade sur les blogs des copinets!!!! tu as bien fait de t'aérer et ta sortie en grande surface, alors, là, génial ton achat! je vais m'empresser de chercher ce petit appareil!!!! Bon repos ma grande et l'inspiration reviendra après ces grosses chaleurs!!! bizzzzzzzzz et merci du partage
Répondre
R
et bin oui des fois cela arrive comme ca....en tout cas tu as bien fait d'etre sorti...excellente cette balade....et tout drole ces carres....vraiment....;)
Répondre
L
Oh oui, ce virus m'atteint de temps en temps aussi!!! Et j'aime pas beaucoup ça non plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je vois que tu es loin d'être inactive, entre cette jolie ballade, et cette découverte( en tout cas pour moi!) culinaire!<br /> <br /> Bon courage : tu vas voir : le virus va vite passer!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité