Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
9 décembre 2012

Plaisirs de retraitée

Durant ma période d'activité, les travaux ménagers qui n'étaient pas faits la semaine se devaient d'être exécutés le dimanche. Résultat : pas le temps de passer des heures au fourneau. Mais les temps ont changé. La semaine je me fais "pique assiette" en allant rendre visite aux blogueuses dont les qualités culinaires ne cessent de m'impressionner,   et le dimanche je teste mes capacités à faire aussi bien.

Encore une fois c'est chez Céline que j'ai eu mon coup de coeur avec ces sucettes au fromage en apéro. J'ai simplement remplacé les herbes de provence par de l'estragon. C'est très rapide et trop bon !! De quoi épater les  invités.

a table 001

Deuxième petit délice avec ce parmetier de canard et son crumble aux noix. Ne connaissant pas du tout le panais et sachant que c'est très particulier au point de vue goût, je ne me suis pas aventurée à le mettre dans la préparation de peur d'être déçue. Je me suis donc contentée d'une purée de pommes de terre. Mais je ne vous dis pas combien mes papilles ont apprécié. Un vrai régal ! A refaire sans hésitation.

a table 004

Vous salivez ? Alors à vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummmm j'en ai l'eau à la bouche... !!! sont bien appetissantes tes recettes
Répondre
S
Bientôt archi experte en cuisine ? si ce n'est déjà le cas...<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Tes 2 plats sont très appétissants. Et puis la prochaine fois, tentes le panais quand même, éventuellement coupé avec de la pomme de terre, ça devrait passer tout seul
Répondre
C
ca donne super envie... mais je crois que je vais attendre d'etre à la retraite... ;) <br /> <br /> bisous mamynette<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
C
C'est superbe !!!! je suis super contente que cela t'ai plu, de très belles photos, je te les piques bien sûr pour ma prochaine mise à l'honneur ;)<br /> <br /> je t'embrasse bien fort, et très bon début de semaine :)
Répondre
C
Un emploi du temps qui me fait rêver !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!! que de bonnes choses !!!
Répondre
A
Alors si tu aimes les bonnes choses, voici deux adresses où tu trouveras de quoi faire !<br /> <br /> http://gousses2vanille.canalblog.com/<br /> <br /> http://ondinecheznanou.blogspot.fr/<br /> <br /> Bonne cuisine et gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
C
tu aurais du essayer le panais, c'est très bon et cela change de la pomme de terre, un légume qui reviens a la mode, quand aux tuiles au parmesan un régal<br /> <br /> bonne semaine quoi que tu fasses
Répondre
L
Beau et bon! Bah! la cuisine corvée!!!!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité