Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
7 décembre 2012

A moi le pompon !

P1100022

Pourquoi ce titre  ?

Ben voyons !  parce que je suis la reine du détricotage -:))

Pour tout comprendre il faut savoir que cette veste est commencée par le col et faite d'une seule pièce. Pratique, juste une couture des manches quand elle est terminée. Mais avant la phase finale, bien des déboires chez Mamynette.

Une torsade à l'envers, qui bien évidemment ne peut se trouver qu'au tout début de l'ouvrage.

1er détricotage

P1100005photo horrible mais manque d'éclairage

 

Un suivi du diagramme à la lettre, mais je n'avais pas prêté attention aux petites lignes au dessus, résultat un diagramme erroné sur les manches

2ème détricotage -:))

P1100012non non le pull n'est pas rose, mais impossible d'obtenir la bonne couleur. Grrr ! 

Mais quelle idée de faire ça devant la télé !!

Bon maintenant il est temps de se concentrer, histoire d'aller jusqu'au bout sans problème. 

ce qui fut fait deux semaines plus tard avec torsades et diagramme corrects

gilet 6 ansla couleur qui se rapproche le plus de la réalité  est celle de la veste entière

Mais oui deux semaines pour moi c'est un temps record ! A moi le pompon !!

 

P1100026

Enfin mini-pompons  de 20 et 25 mm faits en 5mn, que dis-je 5mn ? allez 3 mn avec ce p'tit instrument

pompon 001

on enroule la laine

pompon 003

on coupe

Copie de pompon 006

Et... c'est tout !!

Copie de pompon 008

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ta patience, le résultat est à la hauteur ! bises
Répondre
B
très jolie veste...je suis bien incapable de faire un tel point devant la télé...
Répondre
D
Faire et défaire est toujous travailler bien que ce ne soit pas agréable ... Le résultat en vaut la peine, cette veste est tout simplement un chef d'oeuvre ! Bravo et gros bisous (enneigés...)
Répondre
M
Tout est très sympa !
Répondre
C
Tricoter devant la TV ? Rien de tel. Tant pis pour le détricotage.
Répondre
I
Une chose est certaine le résultat est magnifique<br /> <br /> et très astucieux cet appareil à ponpon
Répondre
E
il est vraiment magnifique ce gilet
Répondre
C
jolie, je n'ai jamais commencé de veste par le col, je supose que tout comme toi j'aurais eu du soucis<br /> <br /> ton petit truc pour les pompons génial moi je m'éclate avec le mien<br /> <br /> quand tu as le temps passe chez moi il y a du tricot<br /> <br /> bises
Répondre
C
Elle est vraiment superbe cette veste, cela aurait été dommage de ne pas la finir. . Viens faire un tour sur mon blog tu es à l honneur aujourd hui,. Bises et bon dimanche.
Répondre
C
Très jolie cette veste. Intéressant le truc à pompom
Répondre
A
Intéressante ta machine à pompon !! où as-tu trouvé ça ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
R
oooh mais il est vraiment superbe a la fin ce modele...jolie veste comme tout...et sympa pour les pompons..;)
Répondre
C
heureusement que tu as persévéré !!!! elle est superbe !!!!! et la vrai couleur c'est quoi alors ?????
Répondre
L
Ma pauvre Mamynette! En tout cas le résultat est superbe!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité