Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
toutéfémain
22 novembre 2012

Tricot-thérapie

Saviez-vous que le simple fait de tricoter pouvait avoir des vertues thérapeutiques ? La pratique de ce passe-temps permet de ralentir considérablement le rythme avec une concentration proche de celle du yoga. C'est un excellent moyen de mettre votre corps en relaxation.

Son action calmante modifie la chimie du cerveau en abaissant la production de l'hormone du stress  tout en dopant celle du bien-être. 

Tricoter et oublier tous ses soucis, ne plus penser à rien, n'est-ce pas un moment de bonheur ? D'accord ou pas d'accord ?

Alors tricotons... sans modération !

J'y vais de ce pas avec un modèle de chez kids Tricots pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. En taille 6 ans pour commencer. Les fiches existent du 2 au 12 ans. La version baby du 3 mois au 18 mois me tente bien également. Mais pas tout à la fois -:))

veste-maui-90

Allez je lache la souris, je prends mes aiguilles.


Bon tricot, les amies

gif-tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis une mamie de 73 ans ,je tricote depuis mes 7 ans,j'ai appris pratiquement seule avec des voisines gentilles car ma mére n'aimait pas cela,j'ai montré à des jeunes enfants la pratique du tricot en périscolaire même des gars si mettait avec autant d'attention que les fillettes...que du bonheur....trérapie absolue,merci de votre intervention
Répondre
S
très beau modèle ! pour les expertes of course ! si en + c bon pour le moral, je comprends ton addiction aux aiguilles.Bizzz
Répondre
F
Moi j'ai déjà entendu un autre son de cloche comme quoi au contraire ça pouvait énerver si on tricote le soir ! Mais je te rassure ce n.est pas mon cas tout au contraire :) donc je veux bien croire en cette thérapie :)
Répondre
T
Je suis d'accord et c pour ca que j'essais de faire du crochet qui est tout aussi relaxant que le tricot le soir et quand je suis quelques jours sans en faire j'ai un manque et je n'arrive pas a me detendre
Répondre
B
tout a fait convaincue des vertues du tricot!!! joli modèle!
Répondre
toutéfémain
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité