Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
7 novembre 2012

Les vacances chez mamie : Suite

Comme je vous le disais dans le précédent post, après la pate fimo, et un deuxième jour pluvieux, il ne restait plus qu'à s'initier  à l'art de plier le papier. Et hop une deuxième après midi occupée.

A commencer par la célèbre cocotte

origami et ballade 005

Le voilier

origami et ballade 044

La boule de noël

origami et ballade 006

Et le Spitzer Stern  ( à vous de traduire -:)) )

origami et ballade 001

Un pliage super facile à faire pour des enfants de 5 ans pour un résultat époustouflant.

Puis Monsieur Météo ne s'était pas trompé, le lendemain le beau temps  était de la partie. Chouette ! vite, c'est parti pour une ballade de deux heures

à la découverte des champignons de toutes sortes

novembre 2012 Gradignan

des nids d'oiseaux ( mamie n'a pas su dire quel oiseau a pu faire ce nid gigantesque)

origami et ballade 041

des taupes

origami et ballade 037

Et puis ce fut l'occasion de faire un peu d'exercice

origami et ballade 027

origami et ballade 017

origami et ballade 018

Mais ne vous poseriez-vous pas la question de savoir ce que devient le tricot ? 

J'avoue que les aiguilles reposent au fond de la panière -:))

mais comme je suis sympa, je vous montre juste une bricole faite déjà depuis quelque temps

P1090846

Ils sont confortables et très chauds.

C'est tout pour aujourd'hui. La suite pour bientôt.

Trés bonne journée à vous qui passez par là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ho la cocotte, j'en fesait pleins quand j'était petite c'était super marrant ;)<br /> <br /> Très bonne soirée, gros bisous
Répondre
N
Bravo à cette super Mamie !<br /> <br /> Où trouver comment réaliser l'étoile pointue ? Voilà qui m'intéresserait pour mes élèves (GS/CP) ... Merci.
Répondre
M
ça fait du bien de temps à autre un petit break en tricot.
Répondre
M
Bien occupés les après-midi chez toi. Mystère pour le gigantesque nid, mais c'est impressionnant. Sympa les chaussons, on en a jamais assez. Les bricolages, super pour les gamins, et les cocottes que nous on appelle "coin-coin" sont toujours au goût du jour. Bon après-midi
Répondre
A
Tu es bien active pour une retraitée ! je crois que la maison de retraite n'est pas pour tout de suite... J'aime beaucoup tes chaussons...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
R
oooh oui didonc cela est bien chez mamy.....c genial...on fait de tout...;o)
Répondre
C
Hum les chaussons bien chauds. Je serais très curieuse de connaitre les oiseaux qui nichent dans ce gigantesque nid.
Répondre
C
Pas le temps de s'ennuyer chez Mamie !!!! quel punch !! le "soleil" en origami est très beau ! pour le nid......aucune idée !! bise
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité