Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
5 novembre 2012

Les vacances chez mamie

"Mamie, je croyais que être à la retraite, ca voulait dire que tu allais dans une maison de retraite", "non ma chérie, le plus tard possible, je suis  simplement en vacances pour toujours".

Vous l'aurez compris, j'ai la chance d'avoir mes deux demoiselles pour la semaine. Si hier dimanche, il était dit que nous irions faire un tour à la fête foraine, le temps pluvieux nous a obligées à rester à l'intérieur. Mais un plan B avait été prévu.

Initiation  à la pate fimo avec les moyens du bord : capuchon de tube quelconque, cure-dents, flacons vides en guise de rouleaux à patisserie sans oublier d'aller fouiner sur le net. Et nous voilà parties pour une après midi patisserie, et autres objets au gré de l'imagination de chacune.

Gâteau au chocolat, tarte à la fraise,  macarons, choco BN, panier de légumes et autres, tout un programme pour occuper une après midi bien maussade. Quelques progrès sont encore à faire, ce n'est pas si évident que cela.

 

pate fimo2 001

pate fimo2 003

Au programme d'aujourd'hui, origamis.  A plus tard et bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super sympa à faire et on en mangerai ;)<br /> <br /> Très bonne fin de journée, bisous.
Répondre
B
Une mamie à la retraite...c'est vraiment sympa pour elles...ça veut dire une mamie plus dispo pour faire plein de choses...profites en bien!!
Répondre
J
Cool les vacances chez mamie ! Les petites ont du etre ravies !!!! bonne retraite !!!! : )Biz
Répondre
E
Miami ont en mangerais.
Répondre
C
Super la pâte Fimo, j'aime bien ça
Répondre
D
Oh mais elles ont déjà du talent tes petites demoiselles ! Elles ont de qui tenir ... Ne manque pas de les féliciter car elles le méritent pour leur imagination et leur doigté ! Gros bisous !
Répondre
S
Il ne manque plus que les bonnes odeurs de patisserie ;-)<br /> <br /> Joyeux anni'blog !
Répondre
C
les vacances chez mamy, du bonheur j'en sais quelque chose vu que c'était semaine dernière pas facile à occuper quand ils sont petits, chez toi des petits doigts bien agiles<br /> <br /> je reprends mon rôle de mamy nounou ce soir mais cette fois chez ma fille<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bravo a tes minettes pour leur production comme dirait ma petite fille tu sais maminou les bébés que tu gardes je les aime bien mais j'aime mieux quand tu es en vacances comme ça j'ai ma maminou pour moi toutes seules comme quoi le rôle des grands parents est très important dans la vie d'un enfant moi je sais que mes enfants en on souffert d'avoir perdu leurs grand parents de bonne heure enfin c'est la vie et moi je vais en profiter un maximun de mes 4 petits enfants sans oublié ma future petite fille qui va arriver chez mon fils debut fevrier bisous
Répondre
A
Trop drôle la maison de retraite ! comme tu dis, le plus tard possible. Pas si mal vos premiers essais de fimo...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
R
ooh bon anniiiiversaiiiire a ton blog...6 ans...toute une vie didonc...;o)....que cela duuuure!
Répondre
M
Jolie occupation pour les petites demoiselles !
Répondre
S
Les demoiselles se sont appliquées à confectionner de bien jolis sujets, sous la direction (?) d'une super mamie tout juste entrée en retraite, et encore un peu ébahie de l'événement....
Répondre
S
j'avais raté un épisode !!! Bonne retraite Mamynette !!!! tu vas pourvoir profiter des enfants plus souvent ,c'est chouette toute ces décos !!!!
Répondre
C
De bien jolies choses pour débuter ta retraite !!!!! si tes petites demoiselles ne sont pas trop loin de chez toi, je pense que tu vas avoir à faire !!!! régale toi !
Répondre
D
Voilà une retraite qui s'annonce bien occupée. Vu l'adresse du blog sur l'invitation du 16. Bonne continuation
Répondre
C
Et maintenant, j'espère que tu vas faire des macarons pour de vrai !
Répondre
C
Et maintenant, j'espère que tu vas faire des macarons pour de vrai !
Répondre
R
sacres puces que tu as...en tout cas tu prends du bon temps...et c coool.....et c chouette ce que vous avez fait....
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité