Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
6 septembre 2012

Du biais maison

Il y a déjà ? voyons voir.... oh oui il y a déjà bien longtemps je m'étais enviée d'un petit instrument qui devait me servir à faire  du biais.

Le biais d'un tissu, c'est quoi ? C'est une bande de tissu découpée dans l'oblique du tissu en général à 45°. Le biais du tissus est trés extensible, ce qui permet de le poser le long d'une partie arrondie.

Acheté en mercerie, il  alourdit sacrément la note  et de ce fait allège considérablement le porte-monnaie. Par les temps qui courent autant essayer de faire des économies. Voilà qui est fait. 

l'appareil à faire le biais.  Démonstration ici

biais

Ma production

biais 001

Et maintenant que vais-je faire ?

Une collection de bavoirs. Voici les premiers

biais 004

Bonne fin de semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est super cet appareil ! gain de temps assure pour moi qui les faisait toujours a la main et au fer : )
Répondre
B
felicitation a l'heureuse mamy!!! <br /> <br /> ce petit appareil a biais me tente bien!
Répondre
M
très jolis biais et adorables bavoirs
Répondre
R
et bin c genial comme tout didonc...et de bien bavoirs...;o)
Répondre
S
Tiens , encore une nouveauté, oh combien utile ! Je me souviens que ma mère faisait ses biais elle-même...je la vois encore couper ces bandes obliques et les assembler ensuite...Elle m'avait expliqué le principe...<br /> <br /> Très très jolis, les tiens.
Répondre
A
C'est drôlement bien ! javais pourtant une maman dans la couture mais je ne connaissais pas cet instrument. Il est vrai qu'elle faisait ses biais à la main, au ciseau et au fer dans la diagonale du tissus mais... elle aurait 100 ans !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
M
C'est génial l'idée et super économique, les fournitures sont tellement chères.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bisous
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité