Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
8 août 2012

chouettes, chouettes, chouettes !

P.U.L. Mais qu'est-ce donc ? Pour moi qui suis novice, j'ignorais totalement l'existence de ce type de tissus. Le Polyuréthane Laminé est un tissu imperméable qui permet de faire des couches lavables.

Il est constitué d'un côté uni (100% polyester) ou bien imprimé (coton, lycra, polyester, ...) et d'un côté polyuréthane transparent. 

Curieuse que je suis, j'en ai commandé trés peu, histoire de voir à quoi cela ressemblait avec derrière la tête l'idée de faire tout simplement un sac à couches.

Tissus reçu, je me suis installée à ma MAC et au résultat final des chouettes qui m'ont donné du fil à retordre

 

PUL2

PUL 002

PUL 004

Je ne vous dis pas le calvaire que c'était que de coudre du P.U.L. Le tissus glissait sous le pied de biche et fronçait au fur et à mesure. C'était mal parti. Une recherche sur le web s'imposait et j'ai découvert qu'il était possible soit de talquer le tissus, soit de coudre avec du papier sur le P.U.L. J'ai choisi la deuxième solution.Pas terrible non plus, mais je suis parvenue à mes fins, avec un tout petit hic comme vous pouvez le voir au niveau de la fermeturee éclair qui n'arrive pas exactement au bout. Mais bon, les couches n'y seront pas mal quand même. 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Oh, non, c'est loin d'être une régression... Les couches d'aujourd'hui sont loin d'être la contrainte des couches d'hier...<br /> <br /> Elles sont écologiques, évitent les tonnes de déchets pleines de produits chimiques, empêchent la peau des bébé d'absorber ces produits chimiques, elles se lavent parfaitement bien à la machine à laver. Elles sont fort économiques, ce qui n'est pas négligeables. Elles peuvent bénéficier à plusieurs bébés. Et en plus, elles sont super jolies!<br /> <br /> Disons plutôt qu'au lieu de sortir des poubelles pleines de couches, nous faisons des lessives!
Répondre
S
Loin de moi tout ça...Je trouve que les couches lavables c plutôt une régression...mais bon...
Répondre
_
J'utilise des couches lavables pour ma fille depuis sa naissance (il y a 16 mois déjà!) et je me suis lancée dans la création des couches! Je n'ai jamais fait de sac en PUL, mais ce que je peux dire, c'est que ça se coud très bien pour faire des couches!! Alors les filles, n'ayez pas peur! ;-)
Répondre
C
c'est bien quand même je trouve !!!!!<br /> <br /> curieux comme tissu mais pratique LOL <br /> <br /> tu as essayé avec du papier journal(il part tout seul en le mouillant) ou la soie(tu sais dans les boîtes de chaussures)bise,bonne soirée.
Répondre
A
C'est bien sympa ce tissu, mais les couches lavables, hummm... je crois que ce n'aurait pas été pour moi, trop faignante ! (à moins que bébé n'ait eu des allergies bien sûr)...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
D
Moi non plus je ne connaissais pas ce tissu ! Le décor est superbe (eh oui, j'adore les chouettes ...) et le résultat est drôlement beau ! La fermeture éclair qui n'arrive pas jusqu'au bout ne permettra pas aux couches de s'envoler va !!! BRAVO pour ce joli travail et gros bisous !
Répondre
R
et bin tout un tissu..il est vraiment sympa comme tout didonc....bin moins a coudre...mais bel effet..;o)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité