P.U.L. Mais qu'est-ce donc ? Pour moi qui suis novice, j'ignorais totalement l'existence de ce type de tissus. Le Polyuréthane Laminé est un tissu imperméable qui permet de faire des couches lavables.

Il est constitué d'un côté uni (100% polyester) ou bien imprimé (coton, lycra, polyester, ...) et d'un côté polyuréthane transparent. 

Curieuse que je suis, j'en ai commandé trés peu, histoire de voir à quoi cela ressemblait avec derrière la tête l'idée de faire tout simplement un sac à couches.

Tissus reçu, je me suis installée à ma MAC et au résultat final des chouettes qui m'ont donné du fil à retordre

 

PUL2

PUL 002

PUL 004

Je ne vous dis pas le calvaire que c'était que de coudre du P.U.L. Le tissus glissait sous le pied de biche et fronçait au fur et à mesure. C'était mal parti. Une recherche sur le web s'imposait et j'ai découvert qu'il était possible soit de talquer le tissus, soit de coudre avec du papier sur le P.U.L. J'ai choisi la deuxième solution.Pas terrible non plus, mais je suis parvenue à mes fins, avec un tout petit hic comme vous pouvez le voir au niveau de la fermeturee éclair qui n'arrive pas exactement au bout. Mais bon, les couches n'y seront pas mal quand même.