Et non toujours pas d'APN, mais ca ne saurait tarder.  Afin de ne pas rester trop longtemps absente de la blogosphère, j'ai utilisé mon téléphone portable. Les photos ne sont pas d'une très bonne qualité, mais tant pis.

Je vais commencer ce post par un brin de nostalgie.

Lors de mes précédents voyages au Québec, j'avais découvert les bagels. Un délice au petit déj' si bien que j'en avais mis quelques-uns dans ma valise au retour. Mais hélas, la gourmandise étant plus forte que la raison, ils n'ont jamais eu le temps de moisir.

C'est ainsi que la semaine dernière, par un beau matin de jour férié, je me suis attelée au fourneau, me régalant au fur et à mesure de mes avancées culinaires. Un seul hic, je n'ai jamais su faire lever une pâte et je m'y étais résignée. Mais pour l'occasion, je n'ai pas hésité à renouveler l'opération. Au final, résultat identique, pas un centimètre de plus à la pâte. Me régaler devenait dés lors un rêve.

Mais qu'importe, j'ai persévéré jusqu'au bout pour un résultat plus beau que bon.

13052012086

Juste chauds, c'était encore mangeable, mais pour le p'tit déj' du lendemain, au risque d'avoir à partir d'urgence chez le dentiste avec une ou deux dents en moins, même trempés 3 mn dans le thé, les bagels plus que compacts sont partis à la poubelle.

Alors mesdames, sii vous avez LA recette INRATTABLE pour faire lever la pâte à pain je suis preneuse.

images

Côté aiguilles, doucement mais sûrement j'ai avancé dans mes projets.

Pour ce qui est du tricot, une brassière qui au départ devait être une taille naissance s'est révélée un peu grande, mais qu'à cela ne tienne elle servira toujours un peu plus tard. Et pour compléter la tenue, les petits chaussons très rapides à faire et très faciles.

2012-05-171

La véritable couleur est celle des chaussons.

Etant donné que j'ai toujours un peu de mal à trouver LE modèle qui fera autant fille que ptit mec, j'ai opté pour la couture. C'est ainsi que de ma MAC sont nés une turbulette aussi appelée gigoteuse, et un tour de lit.  N'ayant pas de lit bébé, il m'est bien difficile de vous le présenter dans sa totalité,  j'ai fait de mon mieux, vu qu'avec le soleil et le téléphone portable, le résultat n'est pas génial.

2012-05-173

Puis pour utiliser les restes de tissus, deux bavoirs supplémentaires. Il n'y en a jamais de trop. Un côté nid d'abeille, un côté coton.

2012-05-17

En cours, de la couture pour Petite princesse, et toujours et encore  les trous-trous. Il avance très très doucement -:))

index