Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
17 mai 2012

Sans APN mais qu'importe

Et non toujours pas d'APN, mais ca ne saurait tarder.  Afin de ne pas rester trop longtemps absente de la blogosphère, j'ai utilisé mon téléphone portable. Les photos ne sont pas d'une très bonne qualité, mais tant pis.

Je vais commencer ce post par un brin de nostalgie.

Lors de mes précédents voyages au Québec, j'avais découvert les bagels. Un délice au petit déj' si bien que j'en avais mis quelques-uns dans ma valise au retour. Mais hélas, la gourmandise étant plus forte que la raison, ils n'ont jamais eu le temps de moisir.

C'est ainsi que la semaine dernière, par un beau matin de jour férié, je me suis attelée au fourneau, me régalant au fur et à mesure de mes avancées culinaires. Un seul hic, je n'ai jamais su faire lever une pâte et je m'y étais résignée. Mais pour l'occasion, je n'ai pas hésité à renouveler l'opération. Au final, résultat identique, pas un centimètre de plus à la pâte. Me régaler devenait dés lors un rêve.

Mais qu'importe, j'ai persévéré jusqu'au bout pour un résultat plus beau que bon.

13052012086

Juste chauds, c'était encore mangeable, mais pour le p'tit déj' du lendemain, au risque d'avoir à partir d'urgence chez le dentiste avec une ou deux dents en moins, même trempés 3 mn dans le thé, les bagels plus que compacts sont partis à la poubelle.

Alors mesdames, sii vous avez LA recette INRATTABLE pour faire lever la pâte à pain je suis preneuse.

images

Côté aiguilles, doucement mais sûrement j'ai avancé dans mes projets.

Pour ce qui est du tricot, une brassière qui au départ devait être une taille naissance s'est révélée un peu grande, mais qu'à cela ne tienne elle servira toujours un peu plus tard. Et pour compléter la tenue, les petits chaussons très rapides à faire et très faciles.

2012-05-171

La véritable couleur est celle des chaussons.

Etant donné que j'ai toujours un peu de mal à trouver LE modèle qui fera autant fille que ptit mec, j'ai opté pour la couture. C'est ainsi que de ma MAC sont nés une turbulette aussi appelée gigoteuse, et un tour de lit.  N'ayant pas de lit bébé, il m'est bien difficile de vous le présenter dans sa totalité,  j'ai fait de mon mieux, vu qu'avec le soleil et le téléphone portable, le résultat n'est pas génial.

2012-05-173

Puis pour utiliser les restes de tissus, deux bavoirs supplémentaires. Il n'y en a jamais de trop. Un côté nid d'abeille, un côté coton.

2012-05-17

En cours, de la couture pour Petite princesse, et toujours et encore  les trous-trous. Il avance très très doucement -:))

index

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la petite brassière elle est magnifique et la turbulette à croquer !!!
Répondre
L
Que de jolies cousettes, bravo !
Répondre
P
superbe, j'adore le point de la brassière !
Répondre
C
C'est vraiment trop mignon tout ça !
Répondre
D
Tes ouvrages pour bébé sont vraiment magnifiques ! La brassière et les chaussons sont de toute beauté mais la gigoteuse et le tour de lit sont aussi du meilleur goût ! Par contre ne compte pas sur moi pour la recette de la pâte à pain ... Désolée ! Je te félicite bien sincèrement pour tous ces beaux ouvrages et te fais de gros bisous admiratifs !
Répondre
A
je suis bien contente que tu n'arrives pas à faire lever la pâte , au moins tu n'est pas parfaite car au vu de tes tricots , couture et broderie je serais bien verte de jalousie . Mzis comme je suis magnanime je vais te dire ce qu'il en est pour la lever de la pâte dans mes montagnes. D'abord jamais plus de levure que mentionné sur le sachet car trop tue la levée , je sais pas pourquoi mais cela se vérifie chez moi et puis en suite une fois la pate en boule puis faconnée ne plus toucher et puis la température est aussi cruciale juste tiede , moi je mets mon four sur maintenir au chaud à savoir 60 mais porte ouverte ce qui donne du 30° et voilà en général cela léve .
Répondre
C
snif! je n'ai pas la recette des bagels ma petite mamynette! par contre, je craque devant ta brassière pour bébé, elle est vraiment splendide!!! C'est un modèle ravelry ou inventé? En tous cas, je trouve qu'il fait autant petit garcon que petite fille.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
C
moi aussi ,je pétris dans le robot et quand je fais du pain ....je préchauffe un peu mon four et je laisse lever la pâte dans le four éteint...sinon, je mets la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon et en principe elle lève .<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve la brassière bien unisexe quand même !!!<br /> <br /> et adorable la gigoteuse et le tour du lit ,voilà un bébé super gâté !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> au fait, mes mails me reviennent , je pense que tu t'es trompée dans les coordonnées sur mon blog ;-)
Répondre
M
dsl pour la pâte à pain, je ne sais pas, une fois j'en avais fait en laissant la pâte reposer ds un torchon, et en mélangeant la levure de boulanger à de l'eau tiède mais il y a longtemps et je ne me souviens plus du résultat, passable sans doute car je ne souviens pas d'1 truc immangeable ????<br /> <br /> ben pas mal du tout, quand même, tes photos, et petit à petit, le trousseau de BB se complète, t'as raison, faut mieux une taille au dessus, que vice versa.... et très jolie, la barboteuse avec tour de lit et même les bavoirs assortis, ça va être le + chic (jusqu'au bout du bavoir) bb de sa région, na! bravo Annette - bizzz
Répondre
M
Ils sont magnifiques, cette brassière et ces petit chaussons ! Son point et sa couleur sont vraiment très jolis ! <br /> <br /> Je n'avais jamais vu la turbulette, car elle est introuvable au Japon ...mais elle a l'air chaude et confortable pour bébés ;-) J'aime beaucoup ton choix de tissus et de couleurs.<br /> <br /> Miam miam ! J'adore les bagels !
Répondre
C
Voilà quelqu`un qui ne s`ennuie pas!<br /> <br /> Les photos sont superbes!!! Le petit tricot est tellement joli! <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Clamille xoxo
Répondre
B
magnifique ta brassière ! c'est un très joli modèle! j'aime aussi beaucoup ta turbulette!!<br /> <br /> quant à la pâte a pain...je la reussie a chaque fois depuis que je la petrie ..au robot!! j'utilise de la levure de boulanger fraiche en cube et je petrie ma pâte pendant 15 mns dans mon robot..ensuite elle lève inpeccable!!
Répondre
M
La brassière est superbe ! C'est quel modèle ?
Répondre
A
Miammmm !!! il en reste ? j'arrive !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annick
Répondre
M
tu as pris de la levure fraiche?moi je trouve les photos pas mal mais le principal c'est la layette superbes couleurs c'est joli tout plein.<br /> <br /> bises.
Répondre
S
1)réussir la pâte à pain c tout un art, paraît-il ! je ne risque pas de m'y lancer..<br /> <br /> 2) magnifique turbulette, très classe !
Répondre
R
oh oui les bagels....c troooop bon...on a trouve enfin un magasin qui en fait...;o)<br /> <br /> et didonc ouiii que tu travailles bien lala que de chouettes ensembles...layettes...
Répondre
B
Super la brassière et les petits chaussons. J'adore en tricoter !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité