L'Acadie

A vrai dire et sans aucune honte je vous avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette région que par l'intermédiaire de Michel Fugain avec sa célèbre chanson "Les Acadiens" qui est d'ailleurs  inconnue des acadiens.  Comme quoi !!!

Et la couleur du drapeau j'ignorais encore davantage. Il est vrai que la géographie dans les livres c'est un peu rasoir, rien ne vaut les voyages pour apprendre et surtout retenir. Et vous vous le connaissiez le drapeau acadien ?


P1060494
Pour celles qui comme moi n'ont pas été très studieuses sur les bancs d'école, (j'espère que je ne suis pas la seule) et si vous souhaitez en savoir davantage sur les acadiens, c'est ici

Nous avons  passé 10 jours merveilleux au Nouveau Brunswick, où un accueil chaleureux et émouvant à la fois nous a été réservé. Encore une fois je les remercie de tout mon coeur.

Entre Montréal et le Nouveau Brunswick 14 heures de voyage en voiture entrecoupées d'une visite aux baleines, phoques, dauphins et bélougas sur le fleuve Saint-laurent. Beaucoup nous sont apparus, mais difficile de les caler dans l'objectif, ne sachant pas à quel endroit précis ces mammifères allaient faire leur prestation. Avec beaucoup de chance, ils se trouvaient dans l'objectif.

P1060456

P1060457

P1060479
Puis nous avons traversé le St Laurent pour se rendre à Cap Pelé (prononcer capelé) , un petit village acadien en bordure de l'océan.

P1060499

De là une visite sur l'Ile du Prince Edouard reliée au Nouveau Brunswick par le pont de la confédération long de 13 km.

Pont de la confédération(photo prise sur internet)

 

P1060860

P1060861

P1060879

P1060883

Et si je m'arrétais là pour aujourd'hui ? Vous êtes d'accord ? Comment ça non ?

Allez, j'vous dis à trés bientôt.