Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
20 juin 2011

Mini tricotage

Ce week-end ne fut pas très fourni en travaux d'aiguilles. Ciel bleu et température clémente, il fallait en profiter. Un reste de laine, peu de temps devant soi, et voilà :

2011-06-19

Non je n'ai vraiment pas excellé dans mes travaux d'aiguilles, encore moins lorsque j'ai voulu m'attaquer à la couture. Je n'étais pas loin en effet de la crise de nerf.

Un mystère ces machines à coudre, enfin la mienne tout au moins. Il faut que l'on m'explique pourquoi elle n'en fait qu'à sa tête. J'ai tout essayé. Après maintes recherches sur le web, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Mais quel problème me direz-vous ? Le réglage de la tension du fil. Un petit clic sur la photo et vous comprendrez bien vite. Il faut savoir qu'au début cela marche parfaitement et pour je ne sais quelle raison, tout d'un coup, le résultat est catastrophique. Je ne vous dis pas le temps passé à découdre et recoudre et encore découdre et à pester et re-pester. Y'en a marre, je voudrais terminer ce que j'ai commencé. Mais comment faire ? Avez-vous la solution ?

chaussons 010

Mais ce n'est pas terminé. Coté crochet, j''étais contente mon sac avançait. Je m'étais cassé la tête à comprendre les explications au niveau des perles pendant 3/4 d'heure, avant de trouver, je l'espère, la bonne façon de procéder. 

Puis arrive fifille avec son oeil de scientifique détecteur à 100 000 lieues du moindre petit  millimètre qui fait la différence. Et là, je palis tout en étant prise de sueurs froides : mes perles étaient trop grosses, ce n'était pas le bon diamètre ! Il parait que je ne réfléchis pas assez !  Sans pitié cette jeunesse !! Ok, j'aurais pu faire attention au moment de l'achat. Résultat des courses : défaire 5 rangs, racheter des perles du bon diamètre  et me remettre au boulot.

Mais un petit rayon de soleil est venu illuminer la fin de la journée. Mes demoiselles ont reçu leur paquet et se sont empressées de faire les photos.  Mamie est d'autant plus ravie, que tout est à la bonne taille.

2011-06-20

 Et dire que mamie n'avait pas songé une seconde que la jupe élastiquée à la taille pouvait aussi se porter en robe bustier !!  Il n'y a vraiment plus d'enfants !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore les chaussons, ils sont vraiment mignons<br /> beau travail<br /> bisous
Répondre
K
J'aime beaucoup les chaussons mais ce que j'adore, ce sont les tops t jupes pour tes petites filles! C'est superbe!
Répondre
B
trop trop mignons tes petits chaussons...et tes petits mannequins présentent avec ravissement les jolis vêtements et tricots faits par mamie...elles sont vraiment très très mignonnes toutes es deux
Répondre
M
Sympathiques ouvrages !
Répondre
S
De très beaux rayons de soleil sur ta mosaïque ! Comme elles savent poser, ces jolies miss !<br /> J'ai regardé en grand la photo montrant les ratés de la tension de fil sur ta mac...Arghhh, ça m'est arrivé ( je fais très peu de couture...des ourlets..), à fiche la mac par la fenêtre !! il y a peut-être une incompatibilité entre l'épaisseur de ton fil et l'épaisseur du tissu...?<br /> Bise.
Répondre
J
J'ai eu le même problème avec ma MAC il y a quelques temps, j'ai cru à un mauvais réglage de tension mais une amie m'a dit d'enlever la grille et mon support de cannette et de tout nettoyer (effectivment, il y avait plein de "minous", bout de fil...) ensuite j'ai tout remonté et elle est repartie comme en 40 ! <br /> Bravo pour tes chaussons,ils sont trop beaux et les tenues des petites également !
Répondre
D
Super mignons tes chaussons ! Quelqu'un avait chanté "dur, dur d'être un bébé" mais nous pourrions dire "dur, dur d'être une mamie" n'est-ce-pas ? En tout cas tes petites princesses sont drôlement bien habillées par leur mamie ..; BRAVO à toi, bisous !
Répondre
M
eh oui mamie on est plus dans le coup.......ah ces tops modèles!!!!elles connaissent leur job. superbes chaussons,pour quelqu'un qui n'a rien fait...moi oui 3 jours pour une veste de poupée.<br /> biz
Répondre
M
ben dis donc!!!! pas fait grand chose, dis-tu??? non, non, juste une paire de chausson qu'en + pris en pose de star pour les photos! ils sont superbes!<br /> les miss sont bien mignonettes et sont aussi des stars en herbe et se prennent bien volontiers au jeu, trop adorables! ben, oui, la jupe, c'est du 2 en 1 !!!! <br /> pour la MAC, j'ai eu le même soucis avec bouloches dessous en prime, le seul truc a été une révision chez singer à 90 euros .....car j'avais tout essayé aussi.....du coup, elle fonctionne nickel.... dsl, j'ai pas mieux<br /> bizzzz
Répondre
L
Tes chaussons sont super jolis! Beau défilé!
Répondre
C
j'ai fait les mêmes chaussons pour ma soeur l'année dernière ! j'aime beaucoup ce modèle même si les côtes 2/2 et moi on est pas très copines...<br /> En tout cas ta version me donne envie d'en faire pour moi...<br /> super sympas les photos-mannequins de tes petites filles qui posent pour mamie !
Répondre
C
cool les chaussons !!!! tu as resserré la canette???
Répondre
R
ooh bin deja ces chaussons sont adorables comme tout...oh pour la machine je ne pourrais vraiment pas t'aider et pour le crochet vraiment dommage didonc...et quelles puces...tu leur as fait des merveilles...bien habillees lala..;)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité