Ce week-end ne fut pas très fourni en travaux d'aiguilles. Ciel bleu et température clémente, il fallait en profiter. Un reste de laine, peu de temps devant soi, et voilà :

2011-06-19

Non je n'ai vraiment pas excellé dans mes travaux d'aiguilles, encore moins lorsque j'ai voulu m'attaquer à la couture. Je n'étais pas loin en effet de la crise de nerf.

Un mystère ces machines à coudre, enfin la mienne tout au moins. Il faut que l'on m'explique pourquoi elle n'en fait qu'à sa tête. J'ai tout essayé. Après maintes recherches sur le web, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

Mais quel problème me direz-vous ? Le réglage de la tension du fil. Un petit clic sur la photo et vous comprendrez bien vite. Il faut savoir qu'au début cela marche parfaitement et pour je ne sais quelle raison, tout d'un coup, le résultat est catastrophique. Je ne vous dis pas le temps passé à découdre et recoudre et encore découdre et à pester et re-pester. Y'en a marre, je voudrais terminer ce que j'ai commencé. Mais comment faire ? Avez-vous la solution ?

chaussons 010

Mais ce n'est pas terminé. Coté crochet, j''étais contente mon sac avançait. Je m'étais cassé la tête à comprendre les explications au niveau des perles pendant 3/4 d'heure, avant de trouver, je l'espère, la bonne façon de procéder. 

Puis arrive fifille avec son oeil de scientifique détecteur à 100 000 lieues du moindre petit  millimètre qui fait la différence. Et là, je palis tout en étant prise de sueurs froides : mes perles étaient trop grosses, ce n'était pas le bon diamètre ! Il parait que je ne réfléchis pas assez !  Sans pitié cette jeunesse !! Ok, j'aurais pu faire attention au moment de l'achat. Résultat des courses : défaire 5 rangs, racheter des perles du bon diamètre  et me remettre au boulot.

Mais un petit rayon de soleil est venu illuminer la fin de la journée. Mes demoiselles ont reçu leur paquet et se sont empressées de faire les photos.  Mamie est d'autant plus ravie, que tout est à la bonne taille.

2011-06-20

 Et dire que mamie n'avait pas songé une seconde que la jupe élastiquée à la taille pouvait aussi se porter en robe bustier !!  Il n'y a vraiment plus d'enfants !!