Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
26 mars 2011

Sortie du silence

Il y a des jours comme ça ou la nonchalance me gagne sans raison apparente

Il y a des jours comme ça ou décontraction rime avec flemme

Il y a des jours comme ça où je me dis qu'il faut que je fasse et je ne fais pas

Il y a des jours comme ça où l'inspiration n'est pas là.

Et puis il y a le jour où ... enfin je me décide.

Et me re-voilà !

Je sais que vous avez hâte de savoir ce qui s'est passé chez mamynette pendant ces trois semaines.  Alors allons-y.

Tout d'abord j'ai adhéré au club D'tricote. Depuis le temps, j'imaginais bien qu'un  jour j'y ferai mes premiers pas. C'est fait avec sambras . Ce que je redoutais s'est révélé exact. Un tricot trop lache qui se détend énormément. Alors la solution, retour en pelotes et re-tricotage avec des aiguilles n° 10 et 5. Il semblerait que  ça se tienne davantage, mais a voir quand il sera terminé.

sambras

 Coté tricot j'ai enfin terminé le boléro "flashy". Oui je sais ce fut long ! Mais le voilà.

bolero

 Et comme il ne peut pas faire l'objet d'un paquet tout seul, j'ai repris ma machine à coudre qui,  après un super nettoyage et un brin d'huile, (Mano merci si tu passes par là) m'a fait le plaisir de fonctionner à merveille. Et je me suis dit que pour assortir au boléro il fallait bien une jupette. Et la, je me suis tournée vers Casa, la reine des tutos, et moins de deux heures plus tard

grandejupette

 Mais dites moi j'ai bien deux demoiselles ? Alors il me faut bien deux jupettes ? Qu'à cela ne tienne, nous sommes passées à l'heure d'été, les journées sont plus longues,  la machine peut tourner. Et Hop, la deuxième est là

petitejupette

 Et vous savez quoi ? Il me restait un brin de tissus, de quoi faire une petite bricole, enfin deux.

bandeau

Deux bandeaux pour les cheveux de quoi jouer les starlettes

Il ne me reste plus qu'à faire le paquet et croiser les doigts pour que ça aille et que ca plaise !

My God !! 

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne semaine.

gif 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée, je n'avais pas vu que j'avais déjà posté; c'est que ça me plaît vraiment !
Répondre
M
Très beaux ouvrages !
Répondre
L
tu as détricoté mais moi j'aimais beaucoup le 1er point même lâche c'est sa le rendû du gros coton que j'aime après il faut adapter les diminutions<br /> mais comme dit les exp de bdf si tu prend les mailles par derrière le tricot au point de mousse il est indéformable,pour une flémingite tu fait quand même pas mal de chose bonne journée
Répondre
M
Tout est beau !
Répondre
L
tout est magnifique, j'aime beaucoup les jupettes !
Répondre
B
le silence était là, mais tes doigts pendant ce temps étaient en ouvrages<br /> bravo pour ces réalisations<br /> bises
Répondre
B
je me reconnais beaucoup dans le début de ton post lol... et ma foi quand tu sors du silence c'est plutot réussi, tes réalisations sont superbes et je suis sure que les petites demoiselles vont adorer ces jolies tenues
Répondre
C
youpi te revoilà!!! C'est vraiment super mignon tout ca, et surtout la petite robe rouge! il est vraiment choupinou ce tissu!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
T
j'aime bcp ces deux jupettes et n'oublions pas que le petit bolero est super aussi bien la couleur que la forme<br /> bravo et felicitations<br /> le soleil est revenu, le moral sera meilleur pour tous
Répondre
M
Joli tout ça !
Répondre
M
si c'est comme ça la flemme éh bé,moi je suis quoi?un troupeau de limaces à moi toute seule superbe le point et la couleur du gilet elles sont gâtées ces petites
Répondre
C
Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas plaire !
Répondre
M
Ah ben quand tu t'y mets, alors chapeau, génial le gilet, trop mignonnes les petites jupes. Il y en a qui vont être contentes.
Répondre
C
tu as quand même bien oeuvré !!!! ravissant ce boléro mais du coup ,il en manque pas 1 avec ces superbes jupettes ??? :-)
Répondre
S
Dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié !
Répondre
L
Adorables ces ensembles!
Répondre
G
Que c'est mignon tout ça.<br /> J'espère que tes petites filles seront contentes de leurs cadeaux.
Répondre
S
Ououlah, quel magnifique retour avec toutes ces réalisations les unes plus jolies que les autres ; les demoiselles seront contentes d'ouvrir le colis ( on aimerait bien les voir en photo portant ces jolis vêtements et autres colifichets ). Le boléro est superbe en façon et en couleur !<br /> biz
Répondre
D
Oh qu'il est beau ce boléro ! Magnifiquement réalisé et d'une superbe couleur ; deux jupettes faites en un clin d'oeil et tu dis que tu as la flemme !!! Je trouve que tu as encore une fois merveilleusement travaillé pour tes princesses jusqu'à faire des bandeaux assortis ... Un grand BRAVO Mamynette et gros bisous !
Répondre
R
oui il y a des jours ou il faut se laisser aller...et c bien..mais boudiou que tu en as fait des choses...et de bien jolies!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité