Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
29 janvier 2011

Petits plaisirs

Entre deux rangs de tricot un court instant de bonheur et de gourmandise avec ces mini moelleux au chocolat. 5 mn de préparation et 10 minutes de cuisson, de quoi satisfaire une petite envie de dernière minute.

chocolat

Je n'en ai pas l'air, mais je tricote un peu même si pour le moment je n'ai rien à vous montrer. Mais cela ne saurait tarder.

__________________________________________________________________________________________

Edit de 21 h

Je voulais me donner bonne conscience en ne vous donnant pas la recette des petits moelleux, vous épargnant ainsi  des calories superflues, mais il semblerait que certaines soient gourmandes. Je vous mets toutefois en garde  : sachez qu'il  est très difficile de n'en manger qu'un seul !
Ceci dit,  mesdames, (et messieurs) à vos fourneaux !

Il vous faut :

150 g de chocolat dessert,
150 g de beurre (et oui !!)
100 g de sucre 
50 g de farine
3 oeufs

Faire chauffer le four sur 150-160°

Faire  fondre le beurre et le chocolat

Mélanger les oeufs, le sucre et la farine

Mélanger les deux préparations

Et hop au four pendant entre 8 et 10 mn si ce sont des petits moules sinon dans un moule de diamètre d'environ 21 cm comptez 12 à 15 mn selon votre four.

bon_appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà exactement le genre de recette pour avoir du temps pour tricoter! Merci!
Répondre
M
On se relèverait la nuit pour en manger ... mdr<br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
S
ça tombe à point pour moi à qui bodoc ( beau docteur ) recommande de réduire sérieusement ma consommation de chocolat pr raison de santé !
Répondre
S
Rhô, c'est tout fastoche en plus ! ;-)
Répondre
L
Hum! Et facile!
Répondre
R
oh merciii pour le edit!
Répondre
C
Ca fait envie!
Répondre
C
je note pour mon premier repas de gala !!!!!! si tu vas sur le site que j'ai nommé tu trouveras des recettes avec les sons....pas tout testé encore :-)
Répondre
C
Etant donné qu'il y a plus de chocolat que de beurre, pourquoi s'en priver. Le chocolat noir a pleins de qualités, non ?
Répondre
R
très appetissants hummmmmmmmmmmmmm !!!!!!
Répondre
R
hummm cela doit etre si bon si bon...hummm
Répondre
C
LOL je croyais comme Dany :-) ils sont appétissants !!!
Répondre
D
Ah mince alors ! Je croyais lire ta recette de moëlleux au chocolat et toc ... çà s'arrête là ! Tu m'as mis l'eau à la bouche coquine !!! A bientôt et gros bisous.
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité