Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
31 octobre 2010

Les vacances suite et fin

Les vacances chez mamie sont terminées.

Les demoiselles ont repris le chemin du retour en début d'après midi.

Le ménage est fait, rangement terminé, il reste juste une mouche que j'entends voler. Comme c'est curieux !!

Petite rétrospective de ces derniers jours

Ballade dans les bois à la recherche de champignons, de houx, de pommes de pins, de glands, de châtaignes.  Hélas pour les châtaignes, des promeneurs nous avaient précédées, il ne restait plus que les bogues, mais la cueillette fut fructifiante.

octobre_2010___Gradignan

Et puis que seraient des vacances chez mamie sans la traditionnelle promenade à la fête foraine

octobre_2010___Gradignan1

Mais le dimanche que fait-on ? On se chouchoute n 'est pas Casa ?

Avec au programme du p'tit déj' des pancakes,  recette venant tout droit de Gatineau

Pas de nutella,  de beurre ou confiture, mais du sirop et du beurre d'érable.

Mais ils sont trop légers, on ne s'arrête plus d'en manger ! quel délice !

canada

Je vous promets, la bouteille de sirop était bien pleine à l'arrivée. Nous lui avons tout simplement fait un sort.

Question tricot, deux écharpes devaient repartir autour du cou de Grande et Petite soeur.

Des aiguilles n° 8, une laine  53% acrylique et 47% laine pour un entretien facile, 14 mailles pour l'une, 10 mailles pour l'autre, quelques  heures pendant le sommeil des demoiselles et le pari est tenu.

Même la photo on a eu le temps de faire. Ouf !!

petite__charpe

grande_charpe

Mamie aurait bien voulu terminer "marron glacé", mais là c'était un peu trop demander.

Mais qu'à cela ne tienne, je vous le montre sans tarder, car il est très attendu.

Mais allez-vous me demander : Et le tricotin ? Non non il n'est pas passé à l'as, 3 bracelets ont vu le jour,  mais il est vrai qu'en fin de journée, dur dur de s'y mettre. Il faut dire que la semaine a été bien ensoleillée et que les sorties ont primé. Mais ce n'est que partie remise.

Je termine là en vous offrant les couleurs qui ravissent mes yeux tout en étant confortablement installée dans le canapé. 

A demain pour la visite de vos blogs.

couleurs_d_automne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont bien jolies les petites puces avec leur écharpe ! Il y a quelques années, je tricotais et je suis passée à autre chose mais finalement peut-être que je vais m'y remettre ;-)
Répondre
S
Elles ont de la chance, ces deux jolies soeurs, d'avoir une Mamynette aussi dynamique !<br /> Je crois qu'il y a toujours une grande satisfaction après des journées bien remplies...
Répondre
L
que de bons moments avec tes choupettes, en tout cas je vois que vous ne vous êtes pas ennuyées.bisous
Répondre
M
J'aurais bien aimé être une petite fille et passer mes vacances avec une mamie comme toi. Comme elles doivent adorer ces vacances les deux petites, qui sont toutes mignonnes avec chacune leur écharpe.<br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
B
quel beau programme pour ces vacances, ces bons moments passent toujours très vite, mais les petites princesses sont reparties avec de jolies écharpes, ça valait bien lapeine de laisser 'marron glacé" au pannier pendant ces quelques jours
Répondre
C
c'est rigolo carr en dordogne aussi les filles sont parties à la cueillette : chataignes et noix à gogo, mais aucun champipi, pas de bol!<br /> et sinon, tu as raison de te chouchouter! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
M
Et bien dis donc quelles vacances formidables ! un bien joli programme et une bien jolie écharpe toute douce très certainement. <br /> Magnifique ta photo avec toutes ces couleurs si chaudes.
Répondre
M
Toutes les bonnes choses ont une fin !!! Je suis sure qu'elles reviendront très vite. Tous les petits enfants aiment passer les vacances chez leur mamie<br /> De très belles écharpes Elles sont ravissantes Bises
Répondre
T
Les vacances sont tjrs geniales chez les mamies<br /> on attend les suivantes avec impatience<br /> bonne semaine
Répondre
C
Une belle semaine, bien chargée, pour elles comme pour toi. Pourquoi n'ai-je pas eu aussi beau temps en Provence ?
Répondre
C
une semaine géniale !!!!! c'est fait pour ça les vacances aussi :-)
Répondre
R
et bin de sacres vacances lala...oui des promenades...des cadeaux...c genial...
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité