C’est, après la  fraise, le plus populaire des petits fruits rouges. C'est un petit fruit charnu à noyau de forme sphérique, de couleur généralement rouge plus ou moins foncé, plus rarement jaune. Sur le plan botanique c’est une drupe.

Les cerises fraîches détiennent le record en B-carotène, et sont très riches en vitamine A (vue),  vitamine E (peau et vaisseaux sanguins), et sont légèrement laxatives. Elles contiennent des sucres, de la pectine, de la vitamine C et du nitrate de potassium.

Le potassium qu’elle contient lui donne des propriétés diurétiques et ses fibres stimulent le fonctionnement intestinal.

Son temps est éphémère. Avec la fin des cerises, le début de l'été. Mais est-ce bien vrai ? La fin des cerises est là, et l'été se fait toujours attendre.

cerise_003

Petite faim ou simple gourmandise, un vrai délice.

65 à 68 kcal pour 100 g.

Waouuuh !  et pour 1 kg de cerises avalées, combien de minutes de vélo pour éliminer tout ça ?
Je souffre déjà à l'idée d'y penser.


sport66


Bon plus sérieusement, j'ai un peu posé mes fesses sur mon canapé, histoire d'avancer mon Lady Kina. Petit à petit il prend forme. de 304 mailles, il ne m'en reste plus que 196  après avoir formé les manches. Oui oui la différence est appréciable.

cerise_001

Je réfléchis déjà à l'après Lady Kina, mais vu le temps, je vais prendre de l'avance pour l'hiver prochain.

Je rêve ! On nous annonce 15° pour demain !!