Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
13 mai 2010

C'est la poisse !

Bon, vous l'avez remarqué, je ne me suis pas promenée sur vos blogs depuis quelques jours. Pas le temps, pas toujours l'envie, préférant parfois le dodo à l'ordinateur. (Pardon les cop's)

J'ai quelque peu fait fonctionner mes aiguilles, mais j'aurais dû m'abstenir,  j'aurais dû attendre des jours et des soirées avec davantage de luminosité

Dieu sait si j'ai ajusté mes lorgnons

lunettes

pourtant je n'ai rien vu. (je ne tricoterai plus le soir à la lumière électrique)
N
chaussons_001

Non non vous n'avez pas la berlue, ce n'est pas une question d'éclairage, mais bien une histoire de pelote !

Un grand merci à la vendeuse !

Redéfaire oui, mais je vais manquer de laine.

Nathalie m'a suggéré de le teindre. La démarcation se verra-t-elle ?

Que feriez vous à ma place?

Bon long week-end à celles qui ont la chance de faire le pont.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle galère :-(
Répondre
A
OH quelle malchance! Moi, j'irais réclamer car on dirait plutôt deux couleurs différentes!
Répondre
S
Ce que je ferais ? pour commencer, je pesterais comme toi...et puis je détricoterais sans hésiter...c'est le meilleur moyen d'oublier vite la déconvenue et de ne pas risquer un 2ème problème avec une teinture.Bonne fin de soirée Mynette.
Répondre
N
Bah mince ! Si c'est le même n° de bain la vendeuse n'y est pour rien. Par contre si ce n'est pas le cas, moi j'irai directement la voir... Teindre ? Je ne peux pas te conseiller, la solution du détricotage pour faire les côtes avec le fil plus foncé, pourquoi pas, mais il faut détricoter... :o( ! J'espère que tu vas trouver comment te sortir de cette histoire, il est si sympa ce modèle. A bientôt.
Répondre
C
Attends, là, il me semble qu'il s'agit de 2 couleurs différentes même, non ? Si c'est du 100% coton, je pense qu'une teinture un peu foncée, un bleu soutenu par exemple peut rendre uniforme. Les teintures, il m'arrive d'en faire pour masquer une tâche et ça fonctionne. Va faire un tour sur le site Ideal, ils répondent même aux questions personnelles, tu peux leur exposer ton cas.
Répondre
B
avais tu verifié les numéro de bain c'est se que je fais toujours<br /> ma solution est de tout défaire, et prendre la pelote pour faire les côtes comme cela sera plus unifié surtout qu'elle est plus foncé, teindre j'ai peur que cela se vois
Répondre
M
Ca m'est arrivé une seule fois et ça m'est resté en travers de la gorge. Plus jamais je me suis dit. Alors quand je veux faire un pull ou autre j'achète la laine en surplus, que je peux ramener si j'utilise pas.<br /> Par contre, je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut-être retourner à la boutique voir si tu peux pas avoir encore de la laine du même bain et refaire les parties qui ne son pas identiques. Sinon, je vois pas !<br /> Bon jeudi et bisous
Répondre
F
Il ne faut jamais faire confiance aux vendeuses de laine qui pour ne pas louper une vente te refilent nimporte quoi...Comme ça m'est déjà arrivé deux fois, maintenant je vérifie moi même les n° de bain.
Répondre
D
Otes-moi d'un doute ; cette laine était-elle censée être unie ??? Si c'est le cas je filerais au magasin pour obtenir des pelotes du même bain car je ne vois pas comment tu pourrais teindre ton ouvrage sans qu'il y ait quelques démarcations ... Quel manque de sérieux et quelle déception pour toi !!! Bon jeudi quand même (je doute que tu ailles à la salle de sport pour te défouler car elle doit être fermée...) ! Bises et bon courage
Répondre
R
oh dans ces cas la il faut changer tous les rangs de pelote, bref alterner les bains....mais vraiment pas cooool!
Répondre
A
je réclamerai aussi près du magasin pour des bains non suivis
Répondre
C
Oh non....comme c`est dommage,ça m`es déja arrive avec un de mes pull....par chance j`ai fais une partie des manches avec la pelotes contrastante et le reste avec la bonne teinte! Dans ton cas, j`irais avec une teinture....courage!<br /> Clamille xoxo
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité