Cela  faisait pratiquement un an qu'elle me faisait de l'oeil. En mai dernier j'avais acheté le mensuel burda avec l'intention de la faire.  Faire des plis plats m'effrayait un peu. Régulièrement j'ouvrais cette revue  et régulièrement la refermais en me disant "non je ne vais pas y arriver".

Est-ce une véritable envie de soleil et de chaleur qui m'a fait sauté le pas ? J'ai décalqué le patron, j'ai taillé, j'ai cousu. Mais j'ai toujours quelques difficultés à comprendre les consignes des patrons. Alors pour les plis j'ai fait à ma sauce. A croire que ma technique n'est pas si mauvaise que ca, car je suis assez satisfaite du résultat. Bon, pour 2,50 euros de tissus, un ratage n'aurait pas été catastrophique, mais bon, elle est faite cette jupe en taille 6ans.

Je vous laisse zieuter  les fameux plis

jupe_plis_plats

et maintenant le rendu avec la ceinture

jupe_plis_plats2

Et toujours dans le  catalogue Burda mais d'avril 2009 cette fois,  un modèle de bermuda pour fillette avait attiré mon regard. Dans mon magasin préféré de tissus, je suis tombée sous le charme d'un imprimé que j'ai de suite associé au boléro que je suis censée terminer et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que vous connaissez. 45 cm  de tissu suffisent pour une petite pin'up. Pourquoi s'en priver ?  Aller c'est parti  pour la taille 4 ans et au final, ca donne ça.

bermuda1

bermuda2

Je vous souhaite un trés bon lundi de Pâques