Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
5 juillet 2009

Un p'tit plaisir

A manger sans modération

P1020401

Pour une vingtaine de galettes  :
110 grammes de flocons d'avoine
75 g de sucre roux (moi je diminue toujours la quantité de sucre)
1 oeuf
75 grammes de farine
25 gr de beurre
1 pincée de sel
1/4 de cuillère à café de levure
j'y ai rajouté de la cannelle, mais on peut y mettre n'importe quel parfum

 

  • Mélanger sucre et beurre ramolli. Ajouter l'oeuf et le parfum. Mélanger.
  • Verser la farine, la levure, le sel et les flocons d'avoine.
  • Mélanger pour obtenir une pâte homogène

10mn au four préchauffé à 190°
laisser refroidir
et déguster.

Un plein de protéines, de vitamines, de fer, de magnésium, de phosphore
et que des "bonnes graisses"

Alors mesdames, à  vos fourneaux
et bon appetit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais tester la recette mais je suis certaine que je vais me régaler.
Répondre
C
je ne connaissais pas !!!!
Répondre
N
j'ai bien fait de venir ! miam miam je prends ta recette je mettrais par contre de la vanille car la cannelle ne passe pas chez nous... ça va aller la vanille ??? <br /> merci pour tes gentils mots et gros bisous bisous<br /> à Mercredi grand pont en préparation ! lol !<br /> à bientôt<br /> Nanie
Répondre
L
Merci!
Répondre
M
J'ai testé la recette et je confirme c'est super bon! Les galettes sont croquantes comme j'aime!
Répondre
D
Oh mais c'est intéressant !<br /> J'en ai l'eau à la bouche, surtout que nous n'avons pas encore dîné ...<br /> Bonne soirée et plein de gros bisous
Répondre
M
C'est bien tentant et simple à réaliser! Merci pour la recette!
Répondre
C
Moi qui aime tant les flocons d'avoine .Très bonne idée !<br /> Merci <br /> Bises
Répondre
K
Merci, à tester ces prochains jours :-)
Répondre
E
y ont l'air délicieux
Répondre
C
Je les imagine bien également avec des petits zestes de citrons ou orange ou les 2.
Répondre
R
hummm oui cela doit etre trop bon!
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité