Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
30 mai 2009

Ma couture en images

Au départ ce blog ne devait parler de que tricot et de crochet. Et de fil en aiguilles, le tissus a fait son apparition. Loin d'être une pro de la couture, j'avoue que j'y prends un malin plaisir. Piochant beaucoup de conseils chez une "pro" dont le talent n'a plus de secret, (un grand merci en passant) j'ai décidé de coudre un peu pour moi. Pour cela il me faut :

Tout d'abord, choisir un modèle.

P1020032

Une fois trouvé, il faut repérer sur la planche de patrons, le dessin correspondant au modèle choisi.
Ou la la !! Un vrai jeu de piste.

P1020033

A condition d'avoir un papier calque suffisamment transparent je dessine le patron.
Pour moi, le papier sulfurisé a fait l'affaire. (ca ne sert pas qu'à la cuisson !!)

P1020034

Ma petite cervelle m'oblige à noter les références de la revue. En oui en vieillissant la mémoire fou l'camp !!
je découpe le patron

P1020035

j'applique la feuille de calque sur le tissus

P1020036

Et là, dernières vérifications avant le coup de ciseau final. Voyons n'ai-je rien oublier ? Après il sera trop tard

P1020037

Et c'est parti

P1020038

une séance d'essayage. 

Copie_de_P1020040

Et voilà le résultat

Copie_de_P1020047

Je ne suis pas du tout convaincue que cela aille bien avec mon teint.
Il va me falloir prendre quelques couleurs !!
Pas satisfaite à 100%,  je vais refaire ce même modèle qui est parfait au point de vue taille.

J'ai l'impression que je pourrais faire les épaules un peu moins larges qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les épaules sont parfaites ! Et tu vas bronzer un peu , tu trouveras ta tunique idéale à ce moment -là !<br /> <br /> Je l'aime telle qu'elle est , forme, couleur et mannequin !<br /> Bises
Répondre
M
la couture semble être une 2de nature chez toi, tu fais des merveilles!
Répondre
L
tu as tout à fait raison, les épaules moins larges ça serait beaucoup plus joli.
Répondre
K
Les épaules ne me dérangent pas du tout... Il faudrait aussi que je me lance une fois pour la couture...
Répondre
D
BRAVO pour ce top qui semble t'aller à ravir ! Je ne suis pas capable d'en faire autant, à chacune sa spécialité !!!
Répondre
P
Elle est très jolie ta tunique, bravo :)
Répondre
T
moi je la trouve superbe ta tunique<br /> c'est bien de parler d'autres choses que de tricot surtout que c'est tres réussi ta couture
Répondre
S
elle est super
Répondre
L
Bravo! Tu te débrouilles très bien!
Répondre
R
Effectivement, il tombe parfaitement ! Quelle pro !!!
Répondre
C
oh la classe ,moi je m'en sort jamais avec tous ses grafitis !!!!! il te va bien comme ça !!!!
Répondre
C
bravo mamynette, on est ravis de te voir parler couture!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
R
et bin tout un travail...et sympa comme tunique!!!
Répondre
C
Je la trouve très bien comme ça ta tunique...<br /> Pour décalquer un patron plus facilement, j'utilise de la bâche transparente pour protéger les meubles quand on peint, avec un feutre indélébile... ;-)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité