Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
26 avril 2009

La couture avec un petit "c"

Avec le temps tristounet de ce week-end, rangement et petite couture furent au programme de ce 26 avril. Tous mes fils (encore peu nombreux il est vrai) avaient jusque là trouvé leur place dans une boite. Quelle horreur !! ils se déroulaient, ils s'emmêlaient, rien de tel pour vous couper l'envie de coudre.
Alors que je faisais une visite très rapide ici, mes yeux se sont portés sur un "rangement pour bobines". Sans hésitation, et vu le prix 2,45 € je suis, toute contente, repartie avec deux. Et rapidement mon mini stock de  bobines a trouvé sa place.

IMGP6254

C'est quand même mieux !!

De cette journée sont nés un pantacourt  des îles pour une demoiselle

IMGP6252

et des coussins couleur chocolat pour fifille

IMGP6246

Pour voir le détail du tissu clic sur l'image.
En guise d'accoudoir sur un grand clic clac, ca change le look.

J'aurais dû également vous montrer une petite robe à smocks. Mais un incident de parcours en a voulu autrement. Comment expliquez vous que j'ai fais les smocks sans problème sur le dos de la robe. J'ai refais une canette de fil élastique et là, mystère, impossible de refaire des fronces. J'ai galéré pendant deux heures, je dis bien deux heures, j'ai tourner la petite vis de la canette dans tous les sens, et malgré cela impossible de faire la moindre fronce. J'en ai marre !!

Mesdames les couturières, si vous avez déjà rencontré ce problème, que faut-il faire ? J'ai envie de la terminer cette robe !!
C'est sur cette note d'insatisfaction que je vous laisse en vous souhaitant une très bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour ton problème de couture je suis désolée je suis trop novice pour t'aider ! tes coussins sont superbes en couleur chocolat j'adore !
Répondre
C
tu crois que ça va rester aussi bien rangé.....super les couturages !!!!
Répondre
M
Bien joliment rangées tes bobines. C'est vrai qu'à la longue ça devient un sacré fouillis.
Répondre
M
Je vois que la plupart des bloggueses ont eu de la pluie ce week end !!! C'est génial cette idée pour ranger ces bobines de fils.<br /> Les coussins et ce pantacourt sont vraiment très réussis, et j'aime bcp la couleur du tissu pour les coussins. bises et bonne journée
Répondre
B
joli rangement, moi même j'ai horreur d'une boite a couture en pagaille<br /> <br /> j'ai du mal de coudre actuellement, une visite chez ophtalmo, je dois me faire opéré de la cataracte en juin normalement<br /> bisous
Répondre
L
Il est tout mignon ce pantacourt!
Répondre
B
dommage !!! hélas je ne serai d'aucune aide....
Répondre
S
super tes rangements à bobines
Répondre
R
et bin didonc tes bobines sont tes couleurs...sympa ce rangement...et l'ete arrive avec ce short!!! yess...sympa les coussins...;o)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité