Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
29 octobre 2008

Mon Camel

Le froid frappant à nos portes, il faut prévoir la petite laine. Il faut que je vous dise que j'ai horreur des manteaux. Pour la bonne raison que je pars de chez moi et monte dans la voiture pour aller au boulot. Le manteau c'est encombrant, c'est lourd, ca prend de la place. Mais alors ? Alors... alors, j'ai fini par trouver ce modèle qui à mon avis fera bien l'affaire


img051

Il s'agit d'un modèle Phildar, collection Spécial twenty (oui je sais je n'ai plus 20 ans) hiver 06/07 n° 458. Comme d'hab, comme tout ce que fait Mamynette, c'est d'une facilité déconcertante, deux rectangles et des manches. J'ai choisi pour cela une laine de chez Katia, d'une douceurrrrrrrrr  !!  40% laine, 33% acrylique et 27 % Polyamide et la couleur? Regardez, c'est exactement ça. Ben, j'l'aime bien !! Son nom de baptême "Camel"

IMGP5310

Vous avez vu j'ai commencé par la manche. Une fois n'est pas coutume.
Maintenant il faut que j'avance, c'est pas tout,
mais si je ne veux pas me geler, il faut faire chauffer les aiguilles.
J'y cours


BONNE_SOIR2E

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi, je préfère le tien à celui-ci ....mais, on, je suis la seule de cet avis....
Répondre
S
Superbe ce modèle!
Répondre
N
Mais oui, il est bien sympa ce manteau et sa facilité ne gâche rien bien au contraire :o)) Depuis que j'ai ma MAT je rêve de m'en faire un de manteau... il faut seulement que je trouve le bon modèle, comme toi, ou l'inspiration, ou même les deux ;o)) Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
B
semaine prochaine il y aura mon ouvrage j'ai pas encore été chercher les boutons<br /> bisous
Répondre
L
le modele et beau et j'adore la couleur vivement qu'il soit terminé car le froid arrive <br /> alors il faut y aller 1,2,3,4,5,6,7 et 8 !!!
Répondre
B
j'ai fini mon petit manteau, il me reste a aller a la mercerie pour 7 boutons<br /> bonne journée
Répondre
G
Joli drapé... j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie ! Bon courage...
Répondre
L
et bien c'est une très bonne idée chauffe les aiguilles pour que tu puisse avoir chaud à ton tour et ne tant fait pas ,il n'y as pas que les jeune qui vont porter se bel ouvrage tout de même,<br /> bise
Répondre
B
C'est bien joli ce modele.. et ca n'a pas d'age t'inquite ;) En plus dans un fil tout doux tu ne le mettras pas que pour sortir ;)
Répondre
T
merci de ta visite sur mon blog<br /> j'aime bien ton modele camel la couleur est douce je suis comme bcp de tricoteuses j'ai hate de le voir fini
Répondre
P
J'adore la couleur classique, j'espère qu'il te plaira vraiment une fois fini :)
Répondre
T
je ne veux pas te décourager, je l'ai fait celui là il y a deux ans et on aurait dit "la serpillère du père noël est une ordure", tu connais !! pas facile du tout à porter, du coup j'ai tout détricoté et il est devenu autre chose !!! je sais plus quoi d'ailleurs ;) bon courage
Répondre
B
Houhou, c'est la sorcière de bourgogne qui passe sur son grand balai pour te souhaiter un bon week-end<br /> bisous
Répondre
L
J'adore le modèle et la couleur que tu as choisi!! je suis impatiente de voir la suite!!
Répondre
B
j'ai hatte de voir le résultat, je suis au montage de mon petit manteau, sniff ce n'est pas la partie que je préfère<br /> bon tricot
Répondre
B
j'aime beaucoup le modèle et la couleur
Répondre
C
Ce modèle est superbe, original et élégant et j'aime énormément la couleur que tu as choisie !!
Répondre
M
il est super beau ce modèle et j'aime beaucoup la couleur
Répondre
S
C'est un drôle de modèle...il tient comment sur l'épaule ? avec une broche ? J'ai hâte de voir le résultat, tu nous diras s'il est vraiment pratique ;-))
Répondre
R
oh bin il est tout chouette ce modele...et c pas grave pour le mot twenty...;o)..
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité