Juste un peu de géographie pour commencer

Située dans l’hémisphère Sud, entre l’équateur et le tropique du Capricorne, au sud-est de Madagascar, l’île de La Réunion fait partie, avec les îles Maurice et Rodrigues, de l’archipel  des Mascareignes. Elle se trouve dans la partie sud-ouest de l’Océan  Indien. La longueur des côtes, relativement peu découpées, est d’environ 207 km et les plages ne s’étendent que sur environ 30 km.

Sur ce joyau de 2512 km2, cohabitent deux volcans, le Piton des neiges (3069 m) aujourd'hui éteint se trouvant au centre de l’île et dominant 3 cirques aux parois abruptes : Cilaos au Sud, Mafate au Nord-Ouest et Salazie au Nord-Est, et le Piton de la Fournaise (2631 m) , volcan toujours en activité.

La Réunion, n'est pas une île tropicale comme les autres, elle offre un vrai dépaysement à ceux qui recherchent autre chose que la sempiternelle image du touriste paressant sur une plage de rêve. Si un seul mot devait remémorer l'image de l'île, ce serait celui de la diversité.

carte_r_union

L'aéroport Roland Garros est situé à Saint Denis au Nord de l'Ile. Dès que vous débarquez vous avez déjà une idée de ce qui attend en prenant la route du littoral (passage obligé) qui va de St Denis à La Possession. Cette route est construite au pied d'une falaise atteignant 200 m de haut. De nombreux filets y sont installés afin de prévenir des chutes de roches. Cette route subit le risque permanent de chutes de pierres et de blocs.

 

La photo n'est pas sortie de mon APN. Interdiction de stationner sur cette portion de route, difficile de prendre une photo

 

route_littoral

Mon lieu de Villégiature : Saint Pierre, au sud

IMGP001

IMGP005

Le front de mer

IMGP003

IMGP024

Le port

IMGP011

saint_pierre_chinois_010003

Le temple chinois

IMGP015

La mosquée

IMGP016

et son minaret
(désolée, ne n'ai pu éviter ce fichu fil qui passe en plein devant)

IMGP009

IMGP010

Le marché couvert

IMGP028

IMGP027

Le cimetière très fleuri toute l'année.

IMGP007

La plage de Saint Pierre, le lagon et la barrière de corail

IMGP053

Et pour terminer cette ballade dans St Pierre,
voici les chèvres qui viennent brouter sous les fenêtres de P'tites Princesses.
Comme elles sont heureuses !!
P'tites princesses bien sûr !!

La visite est terminée pour ce soir.
Je vous souhaite une très bonne soirée.