Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
20 mai 2008

Vacances suite et fin

 

Si je vous disais que je n'aime pas la Côte d'Azur, vous ne me croiriez pas. Et pourtant !! Seul le paysage me ravie.  Sinon

c'est galère pour garer sa petite auto, 
 c'est galère pour poser sa serviette sur la plage,
c'est galère pour marcher sur ces galets,
c'est galère pour trouver une plage publique,
c'est galère pour boire un simple verre d'eau,
de l'eau plate tout simplement, celle qui désaltère le mieux.

Malgré cela un petit tour à la plage, vu que le temps s'y prêtait. Plutôt que de poser nos petites fesses sur ses "caiiiiilloux"  nous avons préféré les bons matelas des transats beaucoup plus confortables. Puis arriva le serveur "Vous désirez ?"

serveuse_1

Pour moi ce sera un grand verre d'eau. Pas de réponse. Je répète "Pour moi ce sera un grand verre d'eau s'il vous plait".

Ah ! j'oubliais, j'étais sur une plage privée. L'eau plate ça n'existe pas !!

Je peux vous servir une S.. P........O (boisson gazeuze italienne). OK. J'allais à la fois me désaltérer et digérer pourquoi pas ?  Service rapide on nous amène le seau à glace  svp !  et deux bouteilles. Une de 25 cl pour papa des P'tites princesses et pour moi qui avait certainement donné l'impression d'avoir très soif, une bouteille d'un litre. J'avais ma ration d'eau pour la journée rire2, sauf que la digestion ne fut pas aussi facile que je l'espérais. La note était là. La bouteille d'un litre valait la bagatelle de 8 euros. Pas question de quitter la plage avant d'avoir ingurgité toutes les bulles , quitte à squatter les toilettes à mon retour. Et je vous assure pour le prix je n'en ai pas laissé une goutte. Nous étions à la fois MDR  et écoeurés des tarifs appliqués.

La saison est courte certes,  mais tout de même, il ne faut pas abuser !!
Voilà c'était pour la petite histoire.
Pour finir juste quelques photos que j'aime bien. 

Le port de Beaulieu sur mer

IMGP4171

IMGP4193

Photo prise de la route, je ne connais pas le nom du village.

IMGP4210

Le jardin de l'hôtel

IMGP4215

Le port de Monaco et le palais princier

IMGP4272

La grotte de l'observatoire qui fait partie du jardin exotique

IMGP4273

IMGP4275

300 marches nous permettent de descendre à 60 m sous terre.
Si vous souhaitez en savoir davantage, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
D
d'accord avec toi , mais c'est vrai que c'est très beau !
Répondre
S
Je suis comme toi la Côte d'Azur n'est vivable qu'avant le festival et ensuite en septembre et encore, la prochaine fois que j'y vais, j'irais visiter le jardin, je ne l'avais pas fait avec les filles il y a deux ans
Répondre
C
Habitant le sud... je confirme tout ce que tu dis... ou faire le choix de se baigner et de balader en mai-juin et septembre-octobre
Répondre
M
Je suis entièrement d'accord avec toi. On nous prend vraiment pour des c .....s ! Et c'est la vie de fou là-bàs. A part les paysages, je n'ai pas trop aimé. Beaucoup plus de plaisir depuis Cannes en partant sur St-Raphael.<br /> Bisous
Répondre
L
En attendant, c'est un endroit magnifique...<br /> Bises. Lili.
Répondre
B
ton anecdote est malheureusement monnaie courante dans tous les endroits très touristiques....pas vraiment fait pour aider le pouvoir d'achat :-))) j'aime aussi la cote d'azur pour la chaleur et pour la beauté des paysages...mais le reste est plus que décourageant !!!!
Répondre
R
bin je te dirais de loin lala...que la cote d'azur me manque...hummm...mais c vrai qu'elle a ses petits defauts..;o)...
Répondre
L
dans tous les cas c'est magnifique
Répondre
N
super rigolot comme tu racontes bravo ! enfin pas trop pour toi à ce moment mais en y repensant je suis sur que toi aussi tu en ris !! san pelegrino ! huuum je connais et j'aime beaucoup oups j'ai dis le nom !!!MDR !!!<br /> très belles photos de la mer du port et du parc de l'hotel waouh c'est le paradis !!! chanseuse va ! hihi !!!
Répondre
P
Malheureusement c'est pareil partout dans le sud... Mais c'est tellement beau quand le soleil est là ;p)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité