Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
10 novembre 2007

J'ai tenté ...

Après avoir réfléchi un certain temps sur ces fichues explications de l'écharpe Féria sans trouver la solution je me suis rendue chez Phildar afin de le voir faire. En fait c'est tout c.., il suffisait de comprendre les explications.
Et tant que c'était frais dans ma mémoire, j'ai pris mes aiguilles et voici le résultat

10_11_2007_004

Mais je ne vous dis pas. Quelle galère !! Je ne suis vraiment pas relax quand je tricote cette écharpe. On est obligé d'avoir l'oeil en permanence sur le tricot et alors pour faire 7 malheureuses mailles, il me faut autant de temps que pour en faire 50 !! Je n'ai pris que 3 pelotes comme indiqué sur la brochure, mais je me pose la question de savoir si elle va être assez longue. La suite au prochain numéro.

bonne_nuit_ange_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
V
MDR !!! Une pro comme toi... qui n'y arrive pas ! Je jubile !!! Tu auras assez avec les 3 pelotes... en plus, ça a tendance à s'allonger.<br /> Elle est très jolie en tout cas.<br /> Bisous
Répondre
M
Ca vaut le coup de souffrir pour un résultat splendide et si original ;-))
Répondre
M
Oui c'est vrai mamynette, tu as raison c'est rudement casse-tête à faire.. A l'atelier BDF que j'anime une de mes tricoteuses en a monté une - et quand j'ai vu le boulot que ça donnait... et bien j'ai rangé mon envie - dans un tiroir (hihi)...<br /> <br /> par contre l'effet est superbe - mais à part un petit haut "style charleston" et une "jupette" que j'ai vu terminé - je ne sait pas si cette "laine spéciale est utilisable pour d'autres occasions ??"<br /> <br /> BISOUS A TOI.. et félicitations la couleur est très classe..<br /> MAMOUR (josye)
Répondre
P
Ce fil n'a pas l'air du tout évident à tricoter, mais le résultat est là : bon courage pour la fin :)
Répondre
2
passes un peu me rendre visite sur mon blog, tu verras toutes les écharpes que j'ai fait, elles ont eu beaucoup de succés.J'ai monté 10 mailles et 3 pelotes ont suffit .<br /> A bientot Anne
Répondre
E
c'est bizarre que cette laine soit si embêtante a tricoter , mais son rendu est du tonnerre
Répondre
M
si ça peut te consoler: le rendu est génial<br /> courage!
Répondre
M
Elle est magnifique.
Répondre
M
cette echarpe est tres a la mode en ce moment sur les blogs. quand a la mienne que tu as vu, "la branching out", tu peux la trouver dans les modeles sur le site de tricotin.com/<br /> a bientot
Répondre
B
Elle est magnifique cette écharpe j'ai bien envie de la faire aussi.
Répondre
K
dommage, on choisit une écharpe pour en faire une sorte de tricot-télé et finalement ça s'avère "pire" que de la dentelle !!! :-)
Répondre
N
Merci pour ton commentaire sur ce fil avec lequel j'envisageais (peut-être) de faire des écharpes kdo pour Noël.... euh, je vais réfléchir... Néanmoins, cette couleur est très classe, j'aime beaucoup.<br /> Bon dimanche à toi !
Répondre
R
mais l'effet est terrible...et bin on verra bien...
Répondre
H
je n'ai jamais utilisé cette sorte de laine .....connait pas vraiment , ça m'a l'air de faire rudement joli , mais ce doit être assez casse-noix !!!!
Répondre
D
Pour être très franche, j'en ai fait une aussi avec ce style de laine et je ne me suis pas "éclatée" du tout ! Le résultat n'est pas vilain mais ce n'est pas très agréable à faire ; ça me paraîssait compliqué en voyant les écharpes terminées et en fait, comme tu le dis, c'est tout c.. ! Je ne pense pas en faire une 2ème ! Alors, bon courage ... mais ça va vite !...
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité