Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
21 juin 2007

Quoi ? Jalouse ?

Mais non, Mélaine, tu n'as pas de quoi être jalouse. Le voilà ce bégonia bambou, mais si tu reviens voir ici et , tu t'apercevras qu'il a mis un certain temps pour devenir ce qu'il est aujourd'hui (1,35 m au total). Par contre, c'est vrai le mien fleuri en permanence. Petit inconvénient, les fleurs tombent beaucoup, mais bon !!


photo_blog_067

Il faut que je trouve un tuteur encore plus grand. Il est vrai que je devrais peut être couper la tête afin qu'il s'épaississe encore, mais j'ai du mal. Pourtant ... !  Tiens, et si je le faisais au moment de partir en vacance?
Pour la photo je l'ai déplacé, sinon il est juste à côté de la fenêtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou, je peux ?<br /> voilà j'ai un tamaya depuis 7 ans et je suis bien embetée, on parle de taille, de couper les tiges laterales à 1 cm d'un bourgeon et patati et patalère .... mais hélas je n'y comprends rien !<br /> je l'ai tailler en effet, mais quand je le taille les tiges deviennent du bois mort et rien ne pousse au dessus. bref je me retrouve avec un tamaya avec plus que quelques tiges pas très garnies, et le reste du bois mort en tige !<br /> comment tailler ?<br /> d'autre part il est a 3m 50 d'une fenetre sud est, j'ai peur que ça ne soit pas assez, mais si je le met devant la fenêtre il brule !<br /> je l'aime beaucoup, il est plus tout jeune mais je voudrais vraiment l'entretenir. <br /> peux tu m'aider ??<br /> <br /> merci infiniment !
Répondre
A
J'adore cette plante, j'en avais un il y a quelques années, en plus cela se bouture facilement, il est très beau. Bisous. Chantal
Répondre
M
Il est magnifique ce bégonia. Est-ce que cette sorte de plante a besoin de beaucoup d'entretien, d'eau etc ?
Répondre
R
ouah il est superbe!! tu m'etonnes qu'il est beau et tant pis pour les fleurs..;o)
Répondre
M
Un bien belle plante, très décorative!
Répondre
M
Je trouve qu'il a tout de même poussé assez vite.<br /> Alors pour le pot je te dirai que partout ou je l'ai vue, grand ou petit, il était toujours dans un petit pot alors je serai toi je ne le changerai pas de suite, tu as encore bien le temps.<br /> Le mien, je lui ai cassé du haut pour l'épaissir sur le bas donc, c'est aussi pour sa qu'il est moins haut. Mais sa pousse vite ces ptites bêtes là<br /> <br /> Mais qu'est ce qu'il est beau.<br /> biz et a bientôt
Répondre
P
C'est vrai qu'il est beau !
Répondre
D
Je ne savais que ça s'appelait bégonia bambou ; il est très joli !
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité