Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutéfémain
23 mai 2007

Petit conseil !!

J'avais promis de vous donner mes impressions, les voici

La formation aux premiers secours est très enrichissante. Je l'a conseille à vous toutes, que vous ayiez ou pas, des enfants, petits enfants. Chacune d'entre nous peut un jour ou l'autre, être obligée de porter secours, à un proche, à un ami, à un voisin.

Les gestes qui sauvent ne s'inventent pas. Votre enfant s'étouffe, il est inconscient et respire, ou ne respire pas, que faire en attendant les secours ?  Comment procéder sur un nourrisson, sur un enfant et sur un adulte ? C'est le but de cette formation. Franchement, je suis ravie de l'avoir faite.

Sachez que cette formation est organisée auprès de la Croix-Rouge et des pompiers et qu'elle se fait, en général,  sur deux jours.

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre quelque chose, mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est "Faites-la". Et ce n'est pas de la PUB !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait la formation aux premiers secours. Cela m'a déjà servi.
Répondre
V
C'est une excellente initiative ! Bravo!<br /> j'avais raté le top plus bas: gé-Nial!!!!!!!
Répondre
M
En Suisse, on est obligé de faire le cours pour pouvoir passer son permis de conduire, mais cela fait bien longtemps pour moi aussi.
Répondre
P
je l'ai faite il y a très longtemps aussi :)
Répondre
R
je l'ai passe chez l'ordre de malte...mais y'a si longtemps...;o)
Répondre
Publicité
toutéfémain

Tricot, crochet, couture, et les petits plaisirs de la vie.
Voir le profil de Mamynette sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité